Neve Campbell est une actrice canadienne née le 3 octobre 1973 à Guelph, en Ontario canadien. Elle est célèbre pour son rôle de Sydney Prescott dans la saga Scream ainsi que pour son rôle dans la série La vie à Cinq.
Tout d’abord attirée par la danse, la jeune fille est obligée d’arrêter après de graves blessures. C’est donc vers l’art dramatique qu’elle se tourne et après quelques apparitions dans des téléfilms, décroche son premier rôle dans la série La vie à cinq en 1994. Elle interprétera Julia Salinger jusqu’en 2000. C’est en 1996 que la jeune femme va devenir mondialement célèbre : elle est Sydney Prescott dans la saga Scream de Wes Craven. S’ensuivront Scream 2 (97), Scream 3 (2000) et Scream 4 (2011). Cette percée fulgurante au cinéma lui permet de décrocher quelques rôles dans le thriller Sexcrimes (98) ou dans Studio 54 (id). Mais la même année, la jeune femme connaît des rebondissements malheureux dans sa vie personnelle puisqu’elle divorce de Jeff Colt après trois ans de mariage.
Des hauts et des bas
Elle apparaît dans Company de Robert Altman (2003) mais connaît quelques difficultés à rebondir. En 2007, on la voit dans quelques épisodes de la série Medium et rencontre l’acteur britannique John Light qu’elle épouse. A partir de 2009, la carrière de Neve Campbell reprend un bel essor : elle décroche un rôle récurrent dans la série Le philanthropiste, prête sa voix à un des personnages des Simpson et retrouve le rôle qui l’a rendu célèbre, dans Scream 4. Malheureusement, côté cœur, rien ne vas plus : fin 2010, elle annonce qu’elle s’apprête à divorcer…L’actrice retrouve ensuite les plateaux de cinéma avec le biopic Vivaldi ainsi que le thriller The glass-man, prévus en 2012. Bonne année également pour sa vie personnelle : la jeune femme, en couple avec l'acteur JJ Feild annonce qu'elle est enceinte pour la première fois en mars. Et elle a attendu le dernier moment pour annoncer la nouvelle puisque c'est en août qu'elle donna naissance à l'enfant. Néanmoins, toujours très discrète, Neve Campbell n'a révélé ni le nom, ni le sexe, ni le jour de naissance de l'enfant. Si elle ne s'était pas rendue à la plage fin août en compagnie du nourrisson, personne n'aurait su qu'elle avait accouché.