Nom de naissance Naomi Watts
Naissance (56 ans)
Shoreham, Kent, England, UK
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète, Voix Off VF
Avis

Biographie

Naomi Watts est une actrice australo-britannique née le 28 septembre 1968 à Shoreham et célèbre pour ses rôles dans les films Mulholland Drive, 21 Grammes, Le Cercle, King Kong, Funny Games U.S., J.Edgar, The Impossible et Diana.

Naomi Watts part vivre en Australie à l’âge de 14 ans, se met très vite à tourner dans de nombreux spots publicitaires et se lie d’amitié avec Nicole Kidman lors de ces différents tournages.

Elle obtient un petit rôle dans la saison 1 de la série Summer Bay (1988) puis on la voit ensuite dans Panic sur Florida Beach (1993) de Joe Dante. Elle apparaît aussi dans Tank Girl (1995) de Rachel Talalay mais la jeune actrice n'arrive pas à se lancer tout à fait. Mais c’est son rôle dans la Courtisane (1999) qui permet à David Lynch de la remarquer: elle atteint une notoriété internationale après sa prestation dans l'étrange Mulholland Drive (2001). Elle donne la réplique à Heath Ledger dans Ned Kelly (2002) avec qui elle entretient une liaison pendant quelques temps. La même année, People Magazine la classe parmi les cinquante plus belles stars et Australian Empire Magazine la nomme femme de l’année 2002. 

A la conquête d'Hollywood

Elle joue dans le film d'horreur le Cercle, The Ring (2003) sous la direction de Gore Verbinski et dans la suite en 2005 de Hideo Nakata. Avec Kate Hudson, elle prend la place de Winona Ryder et Natalie Portman dans le Divorce (2003) de James Ivory. L’année suivante, de plus en plus sollicitée, la blonde Naomi rejoint Sean Penn au générique de 21 Grammes d’Alejandro González Iñárritu et The Assassination of Richard Nixon de Niels Mueller. Elle joue dans la comédie grinçante l'Amour, six pieds sous terre (2004) de Nick Hurran et l’année suivante dans J'adore Huckabees de David O. Russell.Prenant de plus en plus part au projet qu’elle choisit, Naomi Watts n’hésite pas à financer une partie de We don't live Here Anymore. En 2005, elle est très attendue en étant choisie pour le rôle de Ann Darrow dans le blockbuster King Kong. Le réalisateur Peter Jackson a organisé une rencontre entre Naomi Watts et Fay Wray, qui incarnait Ann Darrow en 1933. Puis l’actrice, séduite par le scénario de Stay de Marc Forster dès la première lecture, décide de donner la réplique à Ewan McGregor. Elle est nommée numéro 2 par FHM Magazine dans le top des cent femmes les plus sexy du monde en 2006 mais c'est sur la pellicule que Naomi Watts se trouve le mieux. En 2007, elle retrouve David Lynch dans le très étrange Inland Empire. Elle est aussi à l’affiche du film le Voile des illusions de John Curran. La même année, elle attend un enfant de Liev Schreiber.

Naomi, tête d'affiche

Fin 2007, la carrière de la jeune actrice prend un nouveau tournant : elle se destine plus particulièrement aux rôles assez sombres et tourne ainsi dans Les promesses de l'ombre de Cronenberg. Mais Naomi Watts ne s'arrête pas en si bon chemin: elle reprend un des rôles principaux du film coup de poing de Haneke: Funny Games U.S. Fin 2008, elle est à l'affiche de The international, un étonnant mélange de thriller et d'espionnage.

L'actrice continue d'enchaîner les tournages à un rythme fou : elle est à l'affiche de Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen puis joue dans le film choral Mother and Child.

En 2013, la comédienne est nommée à l'Oscar de la meilleur actrice pour son interprétation dans le drame The impossible de Juan Antonio Bayona. Cette année-là elle interprète également la princesse Lady Di dans le biopic Diana que lui consacre Olivier Hirschbiegel. Mais avant de la voir dans le rôle de la plus célèbre des princesses, elle donne la réplique à Robin Wright dans le film Perfect Mothers d'Anne Fontaine.Naomi Watts a été honorée pour l’ensemble de sa carrière au Festival de Deauville 2011.

Une quarantaine impeccable

Elle est à l'affiche de While we're young de Noah Baumbach, avec Ben Stiller, et de Divergente 2, d'après le best-seller de Veronica Roth. Elle a également tourné dans Birdman d’Alejandro Gonzáles Iñárritu, qui a remporté quatre Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.Elle foule ensuite le tapis cannois pour présenter La forêt des songes de Gus Van Sant.Elle rejoint ensuite Demolition de Jean-Marc Vallée, avec Jake Gyllenhaal.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Le château de verre Acteur Rose Mary Walls
2017 Ascendant Acteur Evelyn Eaton
2016 Oppression Acteur Mary Portman
2015 Ned Kelly Acteur COOK Julia
2015 Divergente 2 : l'Insurrection Acteur Evelyn Eaton

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 Gypsy Acteur -
1995 Les naufragés des Bermudes Acteur -

Dernières News

Ewan McGregor - The Impossible : "J'ai pleuré comme un bébé"

Le drame de Juan Antonio Bayona revient sur W9.

Emmanuelle : aussi clivant que captivant [critique]

Audrey Diwan revisite l’héroïne culte dans un film autour de la frustration née de l’incapacité à jouir, porté par une impressionnante Noémie Merlant.

Le casting d'All's Fair, la nouvelle série de Ryan Murphy au complet

Aux côtés l’ambassadrice Kardashian, se tiendront Sarah Paulson, Naomi Watts et Niecy Nash.

Noémie Merlant est Emmanuelle : bande-annonce sensuelle

Un premier aperçu sulfureux : Audrey Diwan dresse une cartographie des désirs féminins dans cette bande-annonce pleine de sous-entendus.

Stars associées