Titre original Unter dir die Stadt
Date de sortie 15 décembre 2010
Réalisé par Christoph Hochhäusler
Avec Robert Hunger-Bühler , Nicolette Krebitz , Wolfgang Böck
Scénariste(s) Christoph Hochhäusler
Distributeur BODEGA FILMS
Année de production 2010
Pays de production DE
Genre Drame

Synopsis

Roland, un banquier influent installé au sommet d’une tour d’un quartier d’affaires, rencontre par hasard Svenja lors d’une exposition d’art contemporain. Cet homme de pouvoir est violemment attiré par la jeune femme, dont l’époux travaille pour lui, à un étage inférieur...pagebreakCe film est présenté dans le cadre de la sélection Un Certain Regard lors du 63ème Festival de Cannes.

Toutes les séances de Sous toi, la ville

Critiques de Sous toi, la ville

  1. Première
    par Isabelle Danel

    À l’image de cette première scène, montrant l’héroïne prête à devenir une autre et à vivre toutes les expériences, le film démarre fort. Immersion dans un univers totalement minéral vu des tours de verre surplombant la ville, ce troisième long métrage de l’Allemand Christoph Hochhäusler (Le Bois lacté, 2003) s’impose comme une fable contemporaine sur
    le pouvoir et le désir. Mais, peu à peu, il tourne en rond. Multipliant les signes d’une dégénérescence des relations humaines, la mise en scène devient de plus en plus abstraite. De plus en plus visible aussi. Insistance des prises de vues en plongée, apartés nébuleux (le patron va dans des squats pour regarder des camés s’injecter leur drogue)... Et le plan final de raccrocher le tout à la crise sociale. Un peu tard.

Casting de Sous toi, la ville

Wolfgang Böck
Werner Löbau
Corinna Kirchhoff
claudia cordes