À l'aube de l'Amérique
Netflix

Taylor Kitsch part à la conquête de l'Ouest dans cette mini-série brutale et hyperréaliste, écrite par le scénariste de The Revenant.

Netflix va débuter 2025 en nous ramenant deux siècles en arrière. La plateforme diffusera le 9 janvier prochain une grande épopée au Far West intitulée À l'aube de l'Amérique. Une mini-série en 6 épisodes, qui nous ramènera dans l'Amérique de 1857, sauvage et brutale.

À l'aube de l'Amérique
Netflix

Le scénariste de The Revenant (2015) Mark L. Smith a écrit le script. Et c'est Peter Berg, créateur de Friday Night Lights et réalisateur de Hancock (2010), Du sang et des larmes (2013) ou Deepwater (2016), qui dirige l'intégralité de ce western cinglant, à l'imagerie grise et sombre, comme le dévoile la bande-annonce officielle (ci-dessous) mise en ligne par Netflix aujourd'hui. Le cinéaste retrouve au casting Taylor Kitsch, qu'il avait déjà dirigé dans le gros film SF Battleship. Il jouera un gunslinger accompagnant Betty Gilpin, partie à l'aventure dans l'Ouest américain pour retrouver son mari.

À l'aube de l'Amérique
Netflix

"Dans l'Amérique de 1857, le chaos règne, la souffrance est partout, et l'innocence et la tranquillité sont en train de perdre le combat face à la haine et à la peur. La paix et la grâce ne touchent qu'une minorité, et la compassion est devenue un sentiment étranger. Sur ces terres de violence qui n'offrent aucun refuge, une seule chose compte : survivre" détaille le synopsis d'À l'aube de l'Amérique, décrit comme un récit "qui explore le choc brutal des cultures, des religions et des communautés vécu par des femmes et des hommes qui se battent et meurent pour conserver ou contrôler cette terre."

Dane DeHaan, Jai Courtney, Shea Whigham, Kim Coates seront aussi au casting.