L'idée serait de produire un film de fantasy à gros budget en surfant sur l'autre poupée star de Mattel.
Il y aura bien un film Masters of the Universe en live action. Sauf que ce ne sera pas sur Netflix, mais sur Prime Video.
Alors que la première citée a abandonné le projet en cours de route en début d'année, c'est Amazon qui envisage de reprendre la production à son compte. Amazon MGM Studios est en « pourparlers avancés » pour donner vie à Musclor et à la vision des frères Nee. Kyle Allen devrait toujours jouer le rôle principal de He-Man.
Il faut rappeler que cette adaptation Netflix live des Maîtres de l’Univers était bien avancée quand elle a été stoppée. 30 millions de dollars avaient déjà été dépensées dans les prémices du développement, notamment une avance déjà conséquente pour le duo de réalisateurs Adam et Aaron Nee et l’acteur Kyle Allen.
"Dans Masters of the Universe, un orphelin nommé Adam découvre qu'il est un prince destiné à être le sauveur d'une terre lointaine et doit rapidement apprendre son pouvoir et l'importance de sauver sa véritable patrie d'une force maléfique", révélait le synopsis officiel du film.
Il faut rappeler que Musclor est un jouet Mattel... comme Barbie, qui a rapporté 1,4 milliard de dollars dans les salles. Du coup, l'idée serait de faire plus qu'un film de streaming. Le producteur de chez Mattel, Todd Black, fait pression pour que Masters of the Universe ait droit à une large distribution dans les cinémas.
Cela n'était pas le cas dans le deal Netflix initial. Le streamer aurait lâché le projet en raison du budget du film, qui devrait avoisiner les 200 millions de dollars. Si le projet se concrétise grâce à Amazon, on pourrait donc tenir avec Les Maîtres de l’Univers l'énorme projet ciné post-Babie de Mattel.
Commentaires