Selon Jonathan Kasdan, la série n'est pas annulée concrètement chez Disney Plus, même si rien ne se fera à court terme.
Est-ce que Willow ressortira un jour sa baguette ? Rien n'est moins sûr. Après que la série dérivée du film a été enterrée par Disney Plus cette semaine, le créateur et producteur, Jon Kasdan, tempère et assure que son Willow n'est pas "annulé" à proprement parler et qu'une suite peut encore voir le jour... plus tard.
Sur Twitter, il explique d'abord être assez "serein" en disant que pour lui "ou les gens de Lucasfilm, on ne dirait pas que le série est annulée. La vérité est moins spectaculaire", assure-t-il, confirmant que tous les acteurs de la distribution principale ont en fait été libérés de leurs contrats et de leurs options et peuvent désormais s'engager ailleurs sans restriction. Ce qui est généralement le signe d'une fin de série.
— Jon Kasdan (@JonKasdan) March 17, 2023
Mais Jon Kasdan veut encore y croire et estime que Willow est pour le moment simplement victime d'un ralentissement de l'activité du streaming, à l'échelle de l'industrie hollywoodienne, "et cela en raison de forces beaucoup plus importantes et plus complexes que je ne prétendrais jamais comprendre pleinement... Du coup, Willow ne reprendra pas son tournage dans les 12 prochains mois".
Et en 2024 ? En 2025 ? Pourquoi pas la saison 2, suggère-t-il, confiant que l'équipe créative "a déjà développé et écrit ce que nous espérons être un volume II amusant, plus riche, plus sombre et meilleur… sur le désir de courage, l'acceptation et la comédie et la beauté que l'on trouve même dans les endroits les plus sombres."
Jon Kasdan conclut en résumant : "Est-ce que nous allons entrer en pré-production [sur la saison 2] ? Pas pour le moment. Est-ce que ça veut dire qu'on n'y arrivera jamais ? Absolument pas (...) Je suis totalement convaincu que, si l'appétit pour plus de Willow persiste, Disney, Lucasfilm et cette distribution et cette équipe incroyables le combleront."
Commentaires