Date de sortie 8 mars 2023
Durée 93 mn
Réalisé par Béatrice Pollet
Avec Maud Wyler , Géraldine Nakache , Grégoire Colin
Scénariste(s) Béatrice Pollet
Année de production 2022
Pays de production France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Claire et Sophie ont fait leurs études ensemble, elles sont toutes deux avocates. Claire va être accusée de tentative d’homicide sur enfant de moins de 15 ans. Sophie va assurer sa défense. Comment Claire, déjà mère de deux enfants, n’a-t-elle ni vi ni senti qu’elle était à nouveau enceinte ?

Critiques de Toi non plus tu n'as rien vu

  1. Première
    par Thierry Chèze

    C’est un sujet tabou qu’explore Béatrice Pollet (Le Jour de la grenouille) dans son deuxième long. Le déni de grossesse qui a conduit, après son accouchement soudain, son héroïne - une avocate, bien dans sa vie - à abandonner son nouveau- né sur un container. L’enfant sera sauvé mais la maman malgré elle accusée de tentative d’homicide et défendue par sa meilleure amie. La réalisatrice évite le piège du film à sujet par son écriture en profondeur du personnage principal et de l’exploration des racines – multiples et complexes – de ce geste que personne autour d’elle ne comprend. Elle se révèle moins à l’aise dans sa gestion des personnage secondaires comme dans la mise en scène du procès qui pâtit bien malgré elle de la comparaison inévitable avec Saint- Omer. Mais ce film a un atout majeur qui éteint quelques- uns de ces regrets : Maud Wyler (Perdrix) impressionnante de bout en bout.

Dernières News sur Toi non plus tu n'as rien vu

Maud Wyler : « Toi non plus tu n’as rien vu restera une expérience inoubliable »

Elle livre une composition exceptionnelle en femme victime d’un déni grossesse qui la conduit au tribunal pour avoir abandonné son nouveau- né sur un container. Rencontre

Casting de Toi non plus tu n'as rien vu

Maud Wyler
Claire Morel
Géraldine Nakache
Sophie Beauvois
Grégoire Colin
Thomas Morel