"Vikings: Valhalla ne ressemble pas trop à Vikings", assure le créateur Jeb Stuart.
Non, ce n'est pas tout à fait la même chose que Vikings ! Depuis quelques jours, Vikings: Valhalla fait un carton sur Netflix, trustant la première place du classement Français et de tous les pays du monde ou presque, de l'Australie à l'Angleterre, en passant par le Mexique ou l'Allemagne. Aux USA, les guerriers sont simplement battus par Tyler Perry et son nouveau film A Madea Homecoming.
Si Vikings: Valhalla est un hit, c'est d'abord parce que les fans de Vikings - la série historique terminée en 2020 après 6 saisons - a connu un succès phénoménal. Mais le showrunner et créateur de cette suite, Jeb Stuart, explique que même ceux qui ne connaissent pas la première série peuvent se lancer dans Vikings: Valhalla :
"C'est toujours difficile de faire une suite à un hit qui a déjà ses fans... Mais la recette pour être sûr d'échouer, c'est d'essayer de refaire la même chose", confie le scénariste à Variety. "Michael Hirst (créateur de Vikings) et moi sommes deux auteurs totalement différents. Du coup, j'ai fait une série qui vise un public plus large à certains égards."
Vikings Valhalla sur Netflix : ce que l'on sait déjà sur la saison 2Il insiste : "Vikings: Valhalla ne ressemble pas trop à Vikings, parce que Vikings a été écrit avec un cadre différent. Ce que vous pouvez faire dans une série Netflix, vous ne pouvez pas le faire sur une chaîne de télé classique. J'ai pu réaliser, en quelque sorte, un mini-film chaque semaine et j'ai un certain penchant pour l'action et le suspense. Et comme nous n'utilisons qu'un seul acteur de la série originale, qui est en quelque sorte transcendantal, il y a beaucoup de fraîcheur dans cette nouvelle série." De sorte qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir vu Vikings avant de se lancer dans Vikings: Valhalla, dont les événement se déroulent 150 ans plus tard.
La saison 1 est en ligne sur Netflix depuis vendredi.
Commentaires