Rien n'est encore garantie, mais en tout cas, l'acteur Xavier Deluc a envie de continuer.
TF1 fait le ménage dans ses séries policières du jeudi soir, dont les audiences ont commencé à décliner. Après Profilage et Alice Nevers, annulées à la surprise générale, Section de recherches sera-t-elle renouvelée ? Pour l'heure, rien n'est garantie, alors que la saison 14, bien plus courte que les précédentes, proposera son grand final en deux parties, ce soir, sur la chaîne privée.
Un dernier épisode qui appelle une saison 15, mais rien n'est sûr encore. Pourtant, l'acteur Xavier Deluc, qui joue depuis 15 ans le Commandant Bernier, assure n'avoir aucune lassitude et avoir "envie de continuer", dit-il dans une récente interview à Allociné. "Il y a encore des choses à raconter. Après, ça dépendra des audiences, comme toujours. Mais j’ai bon espoir, et je sais que les auteurs ont déjà des idées pour une éventuelle saison 15."
Ceci étant dit, si Bernier rempile, ce sera certainement à nouveau pour une saison courte de Section de recherches : "J’avais besoin qu’on ralentisse le rythme", confie-t-il à Allociné. "Et je crois que c’était aussi une volonté de la production, et surtout des auteurs. Ça devenait très difficile pour eux, même douloureux, de livrer 14 épisodes chaque année. Donc je pense que 8 épisodes par an c’est le bon dosage."
Alors Section de recherches bientôt renouvelée ? En tout cas, Franck Sémonin avait lancé un grand appel à la mobilisation des fans sur son compte Instgram, en janvier dernier : "Si vous voulez une saison 15, vous avez intérêt à faire le buzz !" Preuve que rien n'est encore joué.
Commentaires