"Je suspecte que désormais elle veut faire les choses à sa façon"
Et si Matrix 4 n’était pas le genre de film qu’on attendait ? Dans une interview accordée à Variety, Neil Patrick Harris raconte que Lana Wachowski a adopté un style de réalisation très étonnant pour un projet de cette taille : « Je n’avais pas l’impression » de tourner dans un énorme blockbuster « parce qu’elle était dans son élément, c’est-à-dire qu’elle filmait, dès qu’elle pouvait, en utilisant la lumière naturelle. Parfois j’attendais une heure que les nuages se dissipent, et après il fallait tourner très rapidement », assure l’acteur, qui fera ses premiers pas dans la franchise.
« Il arrivait qu’on tourne plusieurs pages de scripts en trente minutes. On pourrait croire qu’un très gros film comme celui-ci serait storyboardé à 100 %, avec des animatiques, et que les prises de vue seraient comparées à chaque fois ». Visiblement, ce n’était pas du tout le cas. « Je pense qu’elle a vécu tout ça trois fois auparavant, et je suspecte que désormais elle veut faire les choses à sa façon. C’était rare qu’on ressente qu’on faisait quelque chose de gigantesque, parce qu’elle s’assurait de rendre le processus très intime », conclut-il.
Matrix 4 : Resurrections ? Le titre de la suite dévoilé par une maquilleuse du filmAu casting de Matrix 4, on retrouvera également Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett Smith, Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick, Jonathan Groff, Lambert Wilson et Daniel Bernhardt.
Warner Bros France a légèrement avancé certaines sorties, dont Matrix 4, qui sera visible au cinéma chez nous le 15 décembre 2021.
Matrix 4 va "transformer l’industrie" selon l’actrice Jessica Henwick
Commentaires