The Promised Neverland
Shueisha

Avec une partie de l'équipe de Spider-Man: New Generation à la baguette.

Alors qu'un film en live action est actuellement en préparation au Japon, le manga The Promised Neverland va se décliner aussi sous la forme d'une série télé américaine. Amazon Prime Vidéo a commencé à développer sa version de la BD, par Masi Oka (l'ancien acteur de Heroes) et par quelques uns des créatifs derrière l'excellent Spider-Man: New Generation (oscarisé en 2019) notamment le co-réalisateur et co-scénariste Rodney Rothman. Deadline annonce que le pilote sera écrit par Meghan Malloy, qui a également travaillé sur Into the Spider-Verse, en collaboration avec Vertigo Entertainment, Fox 21 et Amazon Studios.
 
Écrit à l'origine par Kaiu Shirai (en décembre 2016) l'histoire se déroule en 2045 et suit un groupe d'orphelins brillants, dirigé par Emma, ​​11 ans, dans un orphelinat idyllique et autonome intitulé Grace Field house, où ils jouissent d'une liberté totale, excepté qu'ils n'ont pas le droit de s'aventurer au-delà du terrain ou de la porte. Mais après qu'un orphelin a été renvoyé pour être adopté, Emma et ses amis apprennent une sombre vérité et doivent trouver un moyen de s'échapper...

Notons que l'adaptation de The Promised Neverland suit une tendance grandissante à Hollywood, qui, après avoir porté à l'écran la plupart des comics existants, s'attaque désormais aux mangas, ces BD asiatiques très populaires. Des versions télé, en prises de vues réelles de Cowboy Bebop et One Piece, sont notamment déjà en production.