vampires netflix
netflix

Que faut-il comprendre après le dernier épisode ? Le créateur nous donne quelques précisions.

La saison 1 de Vampires, lancée ce vendredi sur Netflix, ne compte que six épisodes. Alors vous allez arriver rapidement au bout de l'histoire de la famille Radescu. Que faut-il comprendre du final ? Nous avons posé la question au créateur, Benjamin Dupas. Attention spoilers !

Après que Martha (Suzanne Clément) a renversé Csilla Nemeth (Kate Moran), on en déduit que son clan reprend le pouvoir à Paris : "Oui, en quelque sorte, on peut dire Martha devient la patronne, à la fin. En tout cas, il y a une révolte des opprimés.  Dans la série, il y a cette idée de bouleverser l'ordre établi. Quelque chose d'anti-patriarcal, même si là, en l'occurrence, c'est un matriarcat..."

Vampires (Netflix) : "Une série de genre plus féministe, plus réaliste et moins folklorique"

Et puis bien sûr, Andrea retrouve son père, enfermé à la cave par Rad. Qui est-il vraiment ? Est-ce une nouvelle créature ? "Je ne peux rien dire là-dessus encore ! Mais la figure du père absent est quelque chose d'important dans Vampires. D'une manière générale, les pères sont soumis à rude épreuve dans la saison. Ils souvent défaillants, ou abusifs. Et si la série continue, on verra ce que ça donne de réintroduire une figure de père dans cette histoire..."

La saison 2 de Vampires n'a pas encore été commandée officiellement par Netflix.