"Lana devrait me rappeler !"
Actuellement à l’affiche de Bad Boy For Life, Joe Pantoliano est revenu sur sa carrière auprès du Hollywood Reporter. L’acteur des Goonies et de Memento revient sur ses rôles les plus marquants, bien que secondaires, évoquant longuement Ralphie des Soprano ou Cypher de Matrix. S’il n’a jamais vu la série de David Chase tant son personnage était sombre, il rejouerait bien l’adversaire de Neo et s’adresse directement à Lana Wachowski, qu’il connaissait depuis Bound, sorti en 1996, et qui doit réaliser très bientôt le nouvel opus de Matrix : "Si Lana lit cette interview, Matrix, c’est un univers virtuel, Cypher pourrait revenir en agent ou en Oracle, bordel. Tout ce que Lana veut, elle l’obtient. Je ne vais pas m’imposer en travers de son chemin. Mais elle devrait me rappeler !"
Pourquoi Joe Pantoliano n’a jamais vu Les SopranoL’acteur détaille alors pourquoi il aime tant ce personnage, qui est prêt à trahir ses proches pour réaliser son rêve : devenir acteur. "La plupart des carrières réussies sont basées sur le ressentiment. ‘Je vais leur montrer (que je suis quelqu’un d’important, ndlr). Je le prouverai à ma mère. Je le prouverai à mon père. Je le prouverai à la femme qui m’a brisé le cœur. Je leur prouverai à tous.' D’ailleurs, j’ai toujours trouvé le traitement de Cypher très malin de la part des Wachowski. Il ne dit pas ‘Je veux revenir dans la Matrice en tant que star du cinéma.’, il dit ‘Je veux devenir un acteur. Quelqu’un d’important.’ C’est une blague cachée, car les acteurs, ce sont les moins importants. Les artisans sont plus importants sur un plateau. Et les stars de cinéma aussi."
Joe Pantoliano sera-t-il recontacté par Lana Wachowski pour Matrix 4 ? Pour l’instant, on sait que Keanu Reeves reviendra en Neo et Carrie-Anne Moss en Trinity. Lambert Wilson a été rappelé pour le rôle du Mérovingien, mais doit encore être confirmé, et Hugo Weaving a été en négociations pour rejouer l’agent Smith, mais le tournage du film coïncide avec les représentations d’une pièce de théâtre pour laquelle il s’est déjà engagé. On devrait être vite fixés : les prises de vue devraient bientôt démarrer pour que la Warner Bros puisse sortir Matrix 4 en mai 2021.
Matrix 4 : Keanu Reeves trouve le scénario "très ambitieux"
Commentaires