Abaca

Une nouvelle création qui ne sera visible que la nuit tombée !

Hormis Les Dents de la Mer (si on veut), on ne peut pas dire que Steven Spielberg soit le premier nom qui vienne à l'esprit quand on parle de cinéma d'horreur. Mais le réalisateur se lance dans le genre, et prépare une nouvelle série à faire peur.

Jeffrey Katzenberg a annoncé dimanche que Spielberg était en train d'écrire une série d'horreurs pour Quibi, le prochain service de streaming sur mobile fondé par Katzenberg. Lors du Banff World Media Festival, celui qui créé DreamWorks aux côtés de Spielberg, à l'époque, a expliqué :

"Steven est entré et il m'a dit : J'ai une histoire très effrayante que je veux faire. Il l’écrit lui-même. Il n’a rien écrit depuis un moment, donc le voir écrire quelque chose, c'est fantastique. "

Indiana Jones 5 : Harrison Ford annonce le début du tournage prochainement

Petite astuce en plus : le cinéaste a demandé que son l'histoire de 10 ou 12 chapitres ne soit visible qu'après minuit. L’équipe de Quibi a donc conçu un dispositif astucieux pour la série : un compte à rebours intégré à l’application qui défile jusqu'au coucher du soleil, offrant aux téléspectateurs une fenêtre limitée pour regarder la série, durant la nuit. Son titre actuel est d'ailleurs : Spielberg’s After Dark !

La plateforme de streaming pour mobiles Quibi doit être lancée le 6 avril 2020 aux USA. Elle proposera des émissions dont les épisodes dureront entre sept et dix minutes.