DR

264 495 personnes ont découvert Marguerite dans 279 salles cette semaine. C'est juste assez pour battre N. W. A. Straight Outta Compton et être en tête du classement hebdomadaire français, mais c'est tout de même en dessous des derniers films portés par Catherine Frot, comme Les Saveurs du Palais, par exemple, qui avait attiré 316 810 spectateurs en première semaine et passé le million au cumul.

>>> Catherine Frot, 12 fois millionnaire au box-office français

219 830 entrées pour 275 copies, c'est le score enregistré par le biopic des rappeurs Dr. Dre, Eazy-E et Ice Cube. Pas mal du tout quand on sait que le plus gros succès du réalisateur F. Gary GrayBraquage a l'Italienne, a fini sa course autour des 600 000 tickets. N. W. A. a des chances de le battre sur la durée.

>>> N.W.A. pour les nuls

On retrouve ensuite Prémonitions, un thriller avec Anthony Hopkins et Colin Farrell, qui était en tête la semaine dernière. 192 238 curieux ont fait le déplacement dans 247 salles, soit 522 197 en quinze jours. C'est deux fois mieux qu'Hitchcock en fin de course, sorti en 2013, qui était porté par Hopkins.

Une troisième nouveauté arrive ensuite : Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E, de Guy Ritchie. 151 780 personnes ont découvert ce film d'espionnage, alors qu'il était proposé dans 449 copies. Cela lui offre une petite fréquentation de 338 spectateurs par écran, et c'est surtout très faible par rapport aux Sherlock Holmes du même réalisateur, qui avaient démarré à 780 000 et près d'1 million d'entrées en 2010 et 2012. 

Le reboot du Transporteur clôt ce top 5 avec 138 756 billets écoulés dans 447 salles, soit une baisse de la moitié de ses spectateurs par rapport à la semaine dernière. 400 797 cumulés en quinze jours, cela représente le plus petit score de la saga.

Box-office hebdomadaire français du 16 au 22 septembre 2015 :1. Marguerite  Bande-annonce2. N. W. A. Straight Outta Compton  Bande-annonce3. Prémonitions  Bande-annonce4. Agents très spéciaux Code U.N.C.L.E  Bande-annonce5. Le Transporteur - Héritage  Bande-annonce