DR

L'actrice nous parle de l'adaptation du jeu vidéo, avec Dwayne Johnson.

Invitée au Festival de télévison de Monte-Carlo, pour évoquer Billions, l'excellente série financière de Showtime - dans laquelle elle joue la femme de Damian Lewis - l'actrice Malin Akerman en a profité pour nous parler de Rampage, son prochain film, une adapation du jeu vidéo du même nom (1986).

Un blockbuster signé Brad Peyton (San Andreas) et porté par Dwayne Johnson, qui incarne un primatologue qui préfère se tenir à l'écart des hommes. Il partage un lien inébranlable avec George, un gorille extraordinairement intelligent, qu'il côtoie depuis la naissance de l'animal. Mais tout va partir en vrille, après une expérience génétique ratée qui transforme George et d'autres animaux en monstres furieux...

"On vient juste de finir le tournage", nous annonce Malin Akerman. "C'était très cool, parce que cette fois, c'est moi qui joue la méchante ! Et c'est la première fois que ça m'arrive. Elle et son frère possèdent une compagnie scientifique. Ce sont des scientifiques qui jouent avec l'ADN et ils finissent par fabriquer ce serum, qui rend les animaux 1000 fois plus forts et 1000 fois plus grands, pour en fait, au bout du compte, en faire des armes de destruction massive. On est donc, en gros, les créateurs de ces animaux. C'est plus ou moins le personnage qu'on retrouve dans les jeux vidéo..."

Malin Akerman partage donc l'affiche avec The Rock, un partenaire bien différent de Damian Lewis : "Ils ont des personnalités bien différentes, c'est clair (rires). Dwayne est un peu un gentil géant. C'est marrant parce qu'il a une tête de tueur, mais en fait, il est totalement à l'opposé de ça. En tout cas, c'est très agréable de travailler avec lui. Mais oui, il est très différent de Damian (Lewis) qui est plus... britannique. Lui, c'est... The Rock !"

Rampage sortira au printemps 2018 au cinéma.

A lire aussi sur Première

Back in Action 2 : Cameron Diaz va-t-elle revenir dans une suite ?

"J'ai clairement une idée de qui pourrait être le père d'Emily et de ce que pourrait être toute l'histoire !" Le réalisateur parle de ses plans pour la suite.

Bis Repetita : entre P.R.O.F.S et Les Beaux Gosses [critique]

Le premier film d’Émilie Noblet réunit notamment Louise Bourgoin et Xavier Lacaille. Une réussite.