DR

James McAvoy et ses multiples personnalités ont pris la tête du box-office.

M. Night Shyamalan est un réalisateur populaire en France où sept de ses films ont passé le million d'entrées. Sixième sens a même attiré 7,7 millions de personnes, Incassable 3,4, puis Signes et Le Village plus de 2 millions chacun. Son dernier thriller Split semble bien parti pour rejoindre ce club des millionnaire.

Split : M. Night Shyamalan confirme son come-back

S'il était deuxième lors des premières séances parisiennes derrière Lion avec Dev Patel, il a pris la tête du classement sur la journée de mercredi, fort de 87 081 entrées enregistrées dans 315 salles (source : Le Film Français). Proposé exactement dans le même nombre de cinémas en France, Lion est finalement deuxième avec 62 423 tickets écoulés.

Parlons de la fin de Split et d'un éventuel Split 2

Un joli score pour le réalisateur, qui n'avait pas fait aussi bien avec The Visit, pourtant sympathique. Son film d'horreur avait attiré 20 042 curieux le 7 octobre 2015, puis près de 400 000 personnes au cumul. Split est donc bien au-dessus et devrait se glisser prochainement dans le top 5 hebdo aux côtés d'Alibi.com, Raid Dingue et Tous en scène.

Un spoiler sur le poster de Split ?

Bande-annonce :