"Il y a eu quelques vilains accrochages en post-production"
Le mois dernier, on apprenait le départ de Tim Miller du poste de réalisateur de Deadpool 2, pour "différences créatives" entre lui et Ryan Reynolds. Depuis, aucune communication de la part des intéressés. Interrogé par GQ sur le sujet, l’acteur qui incarne Deadpool sur grand écran a décidé de briser le silence : "Tout ce que je peux dire c’est que je suis triste de le voir quitter le film. Tom est brillant et personne n’a bossé aussi dur que lui sur Deadpool". Une réponse de Normand mais Ryan Reynolds précise tout de même que les coulisses du tournage du premier film n’ont pas été totalement roses : "Faire le film a été très, très difficile. C’était le groupe de gens le plus passionné que j’ai jamais vu de ma vie (…) et c’est ce qui a fait que ça marchait si bien (…). Mais il y a eu quelques vilains accrochages en post-production qui ont vite pris des proportions démesurées". Et d’assurer que désormais, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Deadpool 2 perd son compositeur
Pourtant il admet entre les lignes avoir parfois imposé sa volonté : "Je sais quand je dois exercer mon contrôle, et je sais quand il faut lâcher (…) Mais il y a des personnages et un certain ton que je connais très bien. Et je suis aussi celui qui travaille là-dessus depuis le plus longtemps, à part les mecs qui ont écrit les comics (…) Donc je suis forcément sur tous les aspects du film, du moment où ça commence jusqu’à ce que ce soit terminé".
20th Century FOX cherche toujours un remplaçant à Tim Miller, mais le co-réalisateur de John Wick, David Leitch, semble être en bonne position. Deadpool 2 est prévu pour le 2 mars 2018 aux Etats-Unis et devrait faire apparaître Cable (peut-être joué par Kyle Chandler) et la super-tueuse Domino (la shortlist est longue : Kelly Rohrbach, Eve Hewson, Ruby Rose, Mackenzie Davis, Lizzy Caplan, Sienna Miller, Sofia Boutella, ou encore Mary Elizabeth Winstead). Vu l'énorme carton du premier Deadpool (782,6 millions de dollars de recettes mondiales pour 60 de budget, septième plus gros hit de 2016), plus rentable qu'X-Men Apocalypse, la Fox va veiller à mettre Deadpool dans de bonnes mains.
Commentaires