L’étoile du boxeur est la seule à ne pas être scellée au sol.
Mohamed Ali s’est éteint le 3 juin 2016, au terme d’une vie faite de combats, sur les rings, pour les droits civiques, contre la guerre au Vietnam puis contre la maladie. Alors que la mort du boxeur engagé a suscité une vague d’émotion chez les anonymes comme chez les célébrités, son étoile sur le Walk of Fame va se transformer en un lieu de pèlerinage dans les jours à venir.
RIP : L'album-photos des stars avec Mohamed Ali
Et son étoile ne ressemble pas aux autres. L’insigne du Sportif du Siècle est la seule à ne pas être scellée dans le marbre de Hollywood Boulevard, mais accrochée à un mur. Mohamed Ali – qui avait abandonné son "nom d’esclave", Cassius Clay, pour un nom musulman en rejoignant le mouvement Nation of Islam – refusait que le nom de son prophète soit piétiné.
Comment les stars obtiennent-elles leur étoile sur le Walk of Fame ?
Le boxeur, qui a été interprété par Will Smith à l’écran, a reçu la 2 189e étoile du Walk of Fame, qui ne consacre normalement que les personnalités majeures du monde du cinéma, de la musique, de la télévision, de la radio et de la performance scénique. C’est à ce titre que Mohamed Ali a été exceptionnellement intronisé en 2002, ses combats de boxe étant considérés comme de véritables shows.
Commentaires