DR

"J'ai cru voir LeBron James... Mais oui ! Mais oui ! J'ai vu LeBron James !"

Sorti en France en 1997, Space Jam était un improbable cadeau pour tous les gamins de la planète nourris aux Looney Toons et au basket. La fusion du dessin animé et du sport dont personne n'aurait osé rêver et une jolie prouesse technique. Michael Jordan y jouait son propre rôle et se retrouvait projeté dans le monde des Toons.

La rumeur assurait depuis un moment que Space Jam 2 était en développement et les choses se précisent. D’après le Hollywood Reporter, Justin Lin (Fast and Furious 6, Star Trek Beyond) est en train d’écrire le scénario avec Andrew Dodge et Alfredo Botello. Il souhaiterait réaliser et produire cette suite à travers sa société, Perfect Storm Entertainment. Selon nos confrères américains, Lin serait largement impliqué dans le développement du projet.

Le rôle principal de Space Jam 2 serait confié à LeBron James, la star des Cavaliers de Cleveland. Le premier long-métrage avait rapporté 230 millions de dollars à travers le monde mais à l’époque, les Toons étaient un vrai phénomène. Le studio Warner Bros réussira-t-il de nouveau à affoler le box-office avec des personnages comme Bugs Bunny ou Daffy Duck ? En attendant d'avoir la réponse, vous pouvez toujours faire un tour sur l'antique site Internet de Space Jam, encore en ligne.