Le rêve américain se poursuit pour The Artist, et la nouvelle affiche du film ne manque pas de le rappeler aux spectateurs français.On le sait, The Artist ressort dès mercredi dans 200 salles françaises. Alors que l'on saura demain s'il sera le favori des Oscars (les nominations seront dévoilées dans la journée du 24), le projet se voit offrir une nouvelle affiche mettant en avant le carton de The Artist outre-Atlantique :"Le film qui enchante l'Amérique !", lit-on tout en haut de l'image, juste au dessus du couple phare de ce long-métrage en noir et blanc, Peppy Miller (Bérénice Bejo) et George Valentin (Jean Dujardin). Les prix reçus aux Golden Globes sont bien sûr mentionnés, tandis qu'une phrase du Monde annonce que le film est "en pôle position pour les Oscars". On n'est pas loin des posters "For your consideration", que les studios publient dans des magazines américains pour que leurs films soient mis en avant aux Oscars ! Vous êtes sensibles à cette promotion "à l'américaine" ?Hier, une nouvelle récompense a été remise au film de Michel Hazanavicius : The Darryl F. Zanuck Award for Outstanding Producer of Theatrical Motion Pictures. Le producteur Thomas Langmann a été récompensé pour son travail, une nouvelle preuve que la campagne promotionnelle du film, organisée par Harvey Weinstein, a largement porté ses fruits.Cette pluie de récompenses aux Etats-Unis vous incite-t-elle à aller découvrir le film en salles ? Ou pourquoi pas à le revoir sur grand écran avant sa sortie en DVD (fixée au 14 mars) ?En attendant de connaître le nombre de nominations que recevra le film aux Oscars, voici une featurette du film, où les acteurs et le réalisateur parlent du projet :
- Cinéma
- News Cinéma
- PHOTO - The Artist : l'équipe est fière de son succès américain
PHOTO - The Artist : l'équipe est fière de son succès américain
Commentaires