Stéphanie Sokolinski, alias SoKo, est une chanteuse et actrice française d'origine polonaise née le 26 octobre 1986. Elle est célèbre pour ses rôles dans les films Dans les cordes, Ma Vie n'est pas une comédie romantique, A l'Origine et Augustine.
Stéphanie Sokolinski fait ses débuts dans le téléfilm Clara cet été là en 2002. Un an plus tard, elle joue dans L'Escalier de Frederic Mermoud. Marie Anne Chazel la repère et lui offre un rôle dans Au secours j’ai 30 ans . On la voit ensuite aux côtés de Bernard Tapie dans la série Commissaire Valence. En 2006, elle cumule les petits rôles de lycéennes dans Les Irréductibles de Renaud Bertrand et dans le film de Didier Bourdon intitulé Madame Irma avant de décrocher son premier rôle important la même année dans Mes copines de Sylvie Ayme.
En 2006, elle est omniprésente sur grand écran. Elle est à l’affiche de Ma place au soleil d’Eric de Montalier. On la voit aussi dans le film Dans les cordes de Magaly Richard-Serrano dans lequel elle interprète une boxeuse. Stéphanie Sokolinski et Louise Szpindel à qui elle donne la réplique ont suivi un entrainement intensif pour interpréter leur rôle de boxeuse. "On est allé chez notre entraîneur. Il nous a fait faire des exercices d'assouplissement où on était ridicules car on n'arrivait pas à lever la jambe (…) Et il nous lançait à l'une puis à l'autre : " Vas-y ! Tape moi maintenant ! Donne moi des coups ! " Et on faisait n'importe quoi. Totalement nulles !" raconte Stéphanie. Et enfin, elle joue dans Ma vie n'est pas une comédie romantique de Marc Gibaja.
En 2007, SoKo sort un premier album, Not SoKute, qu'elle produit elle-même. Cette année-là, le public la retrouve également dans les téléfilms Les Diablesses puis l'année suivante dans le téléfilm Adrien. En 2009 elle est à l'affiche du film A l'origine de Xavier Giannoli puis dans ans plus tard dans un court métrage de Spike Jonze intitulé Mourir auprès de toi. En 2012, après avoir sorti son second album, I Thought I was an Alien, elle fait son retour au cinéma, à l'affiche de Bye Bye Blondie de Virginie Despentes et Augustine d'Alice Winocour. Elle rejoint également le casting du film Friends from France de Philippe Kotlarski.