Les deux secrétaires de l'émission de Yann Barthès ont tenu à évoquer la mémoire du chanteur disparu en reprenant, à leur manière, l'un de ses morceaux les plus célèbres.
L'annonce de la mort de David Bowie hier matin a bouleversé la planète. Le chanteur, emporté par un cancer à l'âge de 69 ans laisse derrière lui un nombre incalculable de tubes et quelques rôles cultes au cinéma, ainsi que de très nombreux fans sous le choc, qui ont grandi avec les classique du Thin White Duke.
Parmi ces fans, Alex Lutz et Bruno Sanches y sont allés de leur hommage dans leur chronique du Petit Journal à travers leurs alter egos Catherine et Liliane. Avec leur style si particulier, les deux commères de la rédaction de l'émission ont repris en yaourt le Space Oddity de Bowie en compagnie de quelques choristes, le tout en arborant l'éclair rouge et bleu qui orne le visage du chanteur sur la pochette de l'album Aladdin Sane.
Dix chansons de David Bowie au cinéma
Dans un registre un peu plus habituel les concernant, Catherine et Liliane ont également évoqué Amanda Lear, qui a évoqué à plusieurs reprises sur les plateaux télé ou à la radio sa relation avec David Bowie dans les années 1970. Avec un humour grinçant que la chanteuse et actrice en personne n'aurait pas renié, les deux humoristes s'amusent de la sexualité débridée qui marquait cette époque : "Évidemment, elle les a tous connu. Elle se les tous tapé surtout. La chatte de cette bonne femme, c'est les archives du rock international !".
Commentaires