France 2 est leader grâce au James Bond Skyfall, qui lui permet de passer de justesse devant TF1 et la comédie de Dany Boon Rien à déclarer.
Daniel Craig arrive en tête des audiences : le film Skyfall, diffusé sur France 2, a captivé 6 515 000 téléspectateurs soit 26,3% d’entre eux.
TF1 a misé sur la comédie Rien à déclarer, dont Dany Boon est réalisateur et acteur principal, qui a amusé 6 502 000 Français soit 25,1% du public.
3 086 000 personnes ont suivi Les enquêtes de Murdoch sur France 3, ce qui correspond à 11% de l’audimat.
Le numéro de Zone Interdite dédié aux tics et phobies, visible sur M6, a intéressé 2 491 000 téléspectateurs soit 9,6% d’entre eux. Diffusé sur France 5, le documentaire Juger Pétain rassemble 696 000 passionnés d’Histoire, ce qui correspond à 2,5% du public. Le drame argentin Dans ses yeux, diffusé sur France 4, a séduit 566 000 spectateurs, l’équivalent de 2,2% du public. 508 000 Français – 2,2% des parts de marché également - ont préféré regarder la comédie Sex and the City 2 sur NT1. D8 suit de près avec Vipère au poing et ses 541 000 téléspectateurs (2,1% d’entre eux). La série New York police judiciaire, visible sur TMC, totalise 520 000 adeptes, ce qui correspond à 1,9% de l’audience. 446 000 Français – 1,6% de l’audimat - ont préféré regarder une autre série, Le Transporteur, sur W9.
Vient ensuite NRJ 12 avec l’émission S.O.S. ma famille a besoin d'aide, qui a diverti 375 000 personnes ; l’équivalent de 1,4% des parts d’audience. 319 000 amoureux de Superman - 1,3% du public - ont passé le début de soirée devant Arte. Deux chaînes sont à égalité avec 1,1% des parts de marché chacune : D17 avec l’émission American Restoration (314 000 téléspectateurs) et HD1 avec l’adaptation d’Orgueil et préjugés, qui a fait le bonheur de 280 000 Français. La série Diane, femme flic, rediffusée sur Chérie 25, totalise 247 000 aficionados (0,9% de l’audimat). RMC Découverte ne fait pas mieux avec Enchères à l'aveugle, plébiscité par 204 000 personnes (0,7% du public). Vient ensuite 6ter avec Astérix le Gaulois, qui a diverti 172 000 spectateurs, ce qui correspond à 0,6% d’entre eux. 129 000 personnes (0,5% du public) se sont évadées sans quitter leur canapé grâce au documentaire de France Ô Guyane, au coeur de l'océan vert. Du côté des petits scores, on retrouve également Numéro 23 avec le film La plus belle victoire (105 000 téléspectateurs ; 0,4% d’entre eux) et Gulli, dont le magazine Ce sera moi a fait un four avec 51 000 curieux soit 0,2% de l’audimat.
Commentaires