DR

La série Mentalist, diffusée sur TF1, rassemble 7,4 millions de téléspectateurs : un carton qui ne laisse pas la place à la concurrence.

Diffusée sur TF1, la série Mentalist avec Simon Baker rassemble 7 464 000 adeptes, ce qui correspond à 30.6% du public.Le numéro du magazine de France 2 Secrets d'histoire consacré à Charlemagne a intéressé 3 171 000 personnes, ce qui correspond à 14% de l'audimat.Le téléfilm Au revoir... et à bientôt !, visible sur France 3, a diverti 3 115 000 téléspectateurs, l'équivalent de 13.5% d'entre eux.M6 suit avec la comédie La vérité si je mens ! 3, plébiscitée par 2 506 000 fans de la bande à Serge, soit 12% du public. France 5 a préféré miser sur un documentaire, Les hommes du RAID, qui a captivé 928 000 curieux, soit 3.8% des parts de marché. Vient ensuite W9 et son magazine Enquête d'action qui totalise 661 000 téléspectateurs (3% d'entre eux). 577 000 Français - 2.7% de l'audimat - ont passé le début de soirée devant SWAT, unité d'élite, avec Colin Farrell, Samuel L. Jackson et Michelle Rodriguez sur NT 1. La chaîne est suivie par TMC et son magazine 90' Enquêtes qui réunit 575 000 personnes soit 2.4% du public, à quasi-égalité avec Hellboy II, les légions d'or maudites sur D8, qui a enthousiasmé 491 000 téléspectateurs (2.4% de PDA également). France 4 poursuivait sa saga James Bond avec Vivre et laisser mourir, pour le plaisir de 436 000 fans de Roger Moore (et Jane Seymour !), ce qui correspond à 1.9% des parts de marché. 424 000 personnes - 1.9% de l'audience là-encore - ont préféré regarder le film sorti en 1988 Double détente, avec Arnold Schwarzenegger et James Belushi, sur NRJ 12.377 000 footeux - 1.7% de l'audimat - ont suivi le match amical espoirs France/Brésil, retransmis sur D17. HD1 a fait confiance à la série policière Section de recherches, qui totalise 391 000 adeptes (1.6% de parts d'audience). Le documentaire d'Arte La propagande selon Poutine ne fait pas mieux avec 351 000 téléspectateurs, l'équivalent de 1.4% du public. Deux chaînes plafonnent à 0.8% des parts d'audience chacune :- Numéro 23 avec la comédie Mère-fille, mode d'emploi, avec Lindsay Lohan et Jane Fonda (180 000 amateurs)- Chérie 25 avec La septième cible de Claude Pinoteau (178 000 téléspectateurs)Diffusé sur RMC Découverte, le documentaire Hiroshima : les traces cachées a intéressé 152 000 personnes et 0.6% de l'audimat ce qui le place à égalité parfaite avec le téléfilm L'esprit de famille, proposé par France Ô. Gulli a enchanté 124 000 petits et grands (0.5% de PDA) avec la série Merlin mais c'est 6ter qui se retrouve dernière avec le programme Storage Wars : Texas, plébiscité par 109 000 téléspectateurs, soit 0.4% d'entre eux.