La série française diffusée sur TF1 bat Rizzoli & Isles (France 2) sans problème.
C’est la série Clem, portée par Lucie Lucas, et diffusée sur TF1 qui arrive en tête des audiences : ses aventures ont captivé 5 502 000 personnes, ce qui correspond à 21,4% des parts de marché.
France 2 misait sur une autre série, Rizzoli & Isles, suivie par 4 684 000 téléspectateurs soit 17,1% d’entre eux.
M6 complète ce podium grâce à l’émission culinaire Top Chef, qui a alléché 3 063 000 gourmands, soit 13,2% du public.
Le portrait de Françoise Hardy concocté par France 3 baptisé Tant de belles choses, Françoise Hardy a séduit 1 914 000 fans de la chanteuse, soit 7,1% du public. W9 est leader de la TNT grâce à Iron Man, qui a diverti 1 149 000 amoureux de Robert Downey Jr., ce qui correspond à 4,8% du total. D8 suit avec le film Safe, plébiscité par 1 040 000 téléspectateurs, soit 4,3% d’entre eux. TMC poursuivait son cycle Fast & Furious avec 2 Fast 2 Furious, pour le plaisir de 1 055 000 fans de la saga (4,1% des parts de marché). Diffusée sur France 5, la série Nicolas Le Floch totalise 1 077 000 adeptes, ce qui correspond à 4% de l’audimat. Vient ensuite Arte avec La corde, huis-clos d’Alfred Hitchcock, vu ou revu par 808 000 personnes (3% du total). France Ô réalise une audience bien supérieure à sa moyenne grâce au classique de Sydney Pollack Out of Africa, qui a enthousiasmé 677 000 cinéphiles, soit 2,9% du public. Le magazine de NRJ 12 Crimes réunit quant à lui 642 000 passionnés de faits divers, soit 2,5% de l’audimat.
564 000 footeux – 2,2% des spectateurs - ont suivi le match Espoirs France/Macédoine, retransmis sur D17. Egalité entre RMC Découverte et NT1 avec 1,6% des parts d’audience chacune : la première proposait le documentaire L'évangile de la femme de Jesus, pour le plaisir de 428 000 personnes ; la seconde misait sur Bachelor, le gentleman célibataire, programme qui a diverti 411 000 amateurs. Egalité aussi entre HD1 – avec Les experts : Manhattan, plébiscitée par 301 000 personnes – 6ter – dont Kaamelott a fait rire 271 000 Français – qui rassemblent 1,1% du public chacune. Le magazine de France 4 On n'est plus des pigeons ! a intéressé 271 000 téléspectateurs ; tout juste 1% d’entre eux. Vient ensuite Chérie 25 avec le film Créatures féroces, qui a conquis 233 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 0,9% du public. Numéro 23 ne fait pas mieux avec son magazine Révélations, regardé par 154 000 personnes (0,6% du total) mais c’est Gulli qui finit dernière avec le spectacle de cirque Géant, qui a enchanté 135 000 petits et grands, soit 0,5% du public.
Commentaires