DR

La saison 5 de la série Clem démarre fort sur TF1 : 6.4 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran, soit 25% du public.
Seule France 2 avec Rizzoli & Isles réalise un score à la hauteur. Côté TNT, D8 s'en sort très bien grâce à Le jour où la Terre s'arrêta.

La saison 5 de la série populaire Clem démarre fort sur TF1 : 6 466 000 téléspectateurs étaient devant leur écran, soit 25% d'entre eux.France 2 suit avec la série policière américaine Rizzoli & Isles, qui a conquis 4 864 000 Français, soit 17.7% du public.M6 monte sur la troisième marche du podium grâce au concours culinaire Top chef, qui a fait saliver 3 083 000 gourmands, soit 13.3% de l'audimat.France 3 proposait le documentaire historique Une division SS en France, Das Reich, intéressant 2 608 000 personnes (9.7% du public). Le jour où la Terre s'arrêta permet à D8 d'être leader de la TNT : le blockbuster avec Keanu Reeves a captivé 1 275 000 téléspectateurs, soit 5% d'entre eux. Le film d'action L'expert, diffusé sur TMC, a réuni 1 115 000 fans de Sylvester Stallone et Sharon Stone, l'équivalent de 4.3% de l'audimat. Visible sur Arte, l'adaptation cinématographique du classique de Zola La bête humaine a rassemblé 1 053 000 amateurs, soit 3.9% de l'audience. W9 misait sur la comédie culte Sister Act et les péripéties de Whoopi Goldberg ont diverti 957 000 téléspectateurs (3.6% d'entre eux). La neuvième chaîne fait mieux que NRJ 12, dont le magazine Crimes consacré aux faits divers a été regardé par 550 000 personnes, soit 2.1% des parts d'audience.Vient ensuite NT 1 avec son magazine Appels d'urgence, dédié hier aux urgences animales, qui a intéressé 442 000 Français, soit 1.7% du public. 371 000 inconditionnels de Maigret (1.4% de PDA) ont préféré allumer D17, tandis que la série médiévale Inquisitio, proposée par France 5, a captivé 339 000 fans (soit 1.2% de l'audimat). L'émission de France 4 On n'est plus des pigeons ! a intéressé 265 000 téléspectateurs, soit 1% d'entre eux. 6ter suit de très près avec sa grande soirée Kaamelott, qui a fait rire 256 000 Français (1% de PDA également).Cinq chaînes sont sous la barre symbolique des 1% des parts d'audience :- France Ô, qui rediffusait la comédie de 1999 Le ciel, les oiseaux et... ta mère ! avec Jamel Debbouze, Lorant Deutsch et Julien Courbey, qui a amusé 204 000 personnes (0.8% du public)- RMC Découverte qui s'intéressait aux Convois exceptionnels, intéressant 195 000 Français (0.7% de PDA)- Gulli grâce à Pop Star Puppy, qui a plu à 191 000 téléspectateurs (0.7% d'entre eux)- Numéro 23 dont le magazine Révélations était consacré à l'alcoolisme, un sujet qui a passionné 153 000 personnes, soit 0.6% de l'audimat- HD1 avec la série Los Angeles police judiciaire, qui avait hier 126 000 adeptes, soit 0.5% de l'audience globale