Olivia Côte est une actrice française, vue notamment dans Les Gazelles et Elle l'adore.
Olivia Côte se forme à la comédie au Théatre National de Strasbourg, puis débute discrètement sa carrière à la fin des années 1990.
Un visage bien connu
Après quelques courts-métrages et le rôle principal de la série courte Vous les femmes qu'elle crée avec sa complice Judith Siboni, elle devient un visage bien connu du grand public à partir des années 2010 grace à ses nombreux seconds rôles à la télévision et au cinéma.
Sur grand écran, elle joue notamment l’hypocondriaque Véro dans Les Gazelles (2013), une animatrice télé dans Jamais le premier soir (2013), une prof de théâtre dans Les Beaux jours (2013) et une inspecteur de police dans Elle l'adore (2014). En 2015, on la retrouve au côté de Florence Loiret-Caille et Didda Jonsdottir dans le drame franco-islandais L'effet aquatique.
A la télévision, la comédienne incarne le rôle de Babette la fan de R'n'B dans Zak, diffusée sur W9. Les téléspectateurs l’aperçoivent également dans les séries Hôtel de la plage, Peplum, Workingirls et Dix pour cent, ainsi qu'au générique du téléfilm La Dernière échappée avec Samuel le Bihan et Claire Keim.