Il est déjà célèbre pour ses uvres de concert quand le cinéma l'appelle en 1939. Ses contributions sont rares, sans doute à cause d'un refus radical d'« hollywoodiser » son travail : sa musique, discrète, est souvent complexe et n'utilise pratiquement pas de leitmotiv. Une telle attitude était très neuve en 1940 pour Des souris et des hommes (L. Milestone) ; elle l'était encore en 1961, lors de sa remarquable partition pour Au bout de la nuit (J. Garfein). Ses meilleurs travaux restent le Poney rouge (Milestone, 1949), le plus populaire, et l'Héritière (W. Wyler, id.), où sa musique, toujours à l'arrière-plan, ne laisse pas d'être sinueuse et obsédante, et lui vaut un Academy Award.
Nom de naissance | Aaron Copland |
---|---|
Naissance |
New York City, New York, USA |
Décès | |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
1998 | He Got Game | Compositeur | - | |
1961 | Au bout de la nuit | Compositeur | - | |
1949 | L'Héritière | Compositeur | - |