AMC

"Il est énorme. Peut-être même trop..."

Alors que la saison 8 vient tout juste de reprendre, on a déjà un oeil sur la fin. En effet, la guerre contre Negan se terminera le 15 avril prochain, au cours d'un épisode qui s'annonce épique, comme le tease déjà le showrunner de The Walking Dead, Scott Gimple, dans EW :

"Ce sera énorme. Peut-être même trop long d'ailleurs, pour le moment... C'est assez incroyable tout ce que nous avons dû couvrir dans ce final. Et pourtant l'intensité émotionnelle est folle. Et en plus, cela pose les bases de l'histoire suivante..."

The Walking Dead : les conséquences de l'épisode 9 pour la suite de la saison 8

En effet, Scott Gimple confirme que la conclusion de la saison 8 "sème quelques graines pour la saison 9. Ce n'est pas totalement le but, mais oui, on pose les bases. De manière plus ou moins subtile, lorsqu'on sait ce qui arriver dans le prochain chapitre".

Reste à savoir si The Walking Dead va faire un saut dans le temps, comme dans les comics. En effet, sur le papier, une ellipse de 5 années suit l'arc "All Out War". Et dans la série ? Gimple avoue avoir joué avec ce saut dans le temps des BD, pour écrire le rêve buccolique de Carl. "Oui, on s'est servi de ce qu'il y a dans les comics. Mais cela ne veut pas du tout dire qu'on n'aura pas vraiment un saut dans le temps..."

En attendant de voir ça, la saison 8 de The Walking Dead se poursuivra dimanche prochain sur AMC et en France sur OCS.