DR

"Jason Rothenberg devrait avoir honte. Un tel comportement est dégoûtant !"

Alors qu'elle commençait doucement à s'installer comme un vrai succès de la chaîne CW, la série The 100 connaît une terrible succession de "bad buzz", ces derniers temps, qui écornent sérieusement l'image du show et de son créateur, Jason Rothenberg. Attention spoilers !

Les départs successifs de deux personnages importants, durant la saison 3, actuellement diffusée aux USA, ne passent pas auprès des fans. D'abord, celui de Lexa, guerrière LGBT très appréciée des téléspectateurs, qui a été tuée, car l'actrice Alycia Debnam-Carey est désormais engagée dans une autre série, Fear the Walking Dead. Un twist tragique qui a fait scandale et qui a obligé Jason Rothenberg à s'excuser publiquement.

Le créateur de The 100 s'excuse après la mort controversée de (spoiler)

Et ces derniers jours, c'est un autre personnage majeur de The 100, Lincoln, qui est mort. Pas tellement une surprise, puisque l'acteur Ricky Whittle avait claqué la porte du show début mars, dans d'obscures conditions. Il s'explique aujourd'hui, dans l'émission AfterBuzz TV (voir la vidéo ci-dessous). Et il ne mâche pas ses mots, à l'encontre du créateur. Il accuse Jason Rothenberg de l'avoir harcelé jusqu'à ce qu'il s'en aille :

"Au début de la saison, tout un pan de l'histoire de Lincoln a été purement et simplement coupé. (...) Jason Rothenberg a abusé de sa position pour rendre mon travail sur la série insoutenable... Ce qu'il est a fait écœurant et il devrait avoir honte. Il m'a tout simplement harcelé sur le plan professionnel, coupant toutes les intrigues de mon personnage, coupant mes répliques, coupant tout, essayant de rendre mon personnage et moi-même totalement insignifiants !"

Refusant de s'enfoncer un peu plus dans une nouvelle polémique, Jason Rothenberg a répondu à cette attaque par un petit communiqué laconique : "Ricky Whittle est un acteur talentueux. J'ai apprécié son travail sur The 100 et je lui souhaite le meilleur pour sa nouvelle série, American Gods (en production pour la chaîne Starz)."

Suffisant pour que tout rentre dans l'ordre ? Pas sûr que les fans pardonnent aussi facilement. La fin de la saison 3 de The 100 a franchement intérêt à être bonne, pour faire oublier toutes ces histoires. En France, la série est diffusée sur Syfy et France 4.