DR

Si Alyssa Milano s'est imposée comme une véritable star du petit écran, ses anciens camarades de jeu ont eu un peu plus de mal à rebondir.

Entre 1984 et 1992, toute l'Amérique s'est posée cette question : Who's the boss ? Le titre VO de Madame est servie a fait réfléchir les téléspectateurs pendant 8 saisons. Emblématique des années 80, la sitcom ABC est encore multi-rediffusée partout dans le monde (chez nous sur les chaînes du groupe M6). Mais que deviennent les cinq acteurs vedettes, qui ont animé les 196 épisodes de Madame est servie ? Alors que Judith Light vient de décrocher une nomination méritée aux Golden Globes, pour son rôle dans la série Amazon Transparent, on fait le point sur leur carrière.

Tony Danza - Tony Micelli

DR

Cet ancien boxeur était la vraie star de Madame est servie. Mais après l'arrêt de la série, il peine à trouver de nouveaux rôles à sa mesure. En 1998, grâce à la série judiciaire The Practice, il décroche quand même une nomination aux Emmy Awards. Dans la foulée, il laisse la comédie de côté, pour se mettre à l'animation et assure la présentation de différentes émissions à la télé américaine, dans les années 2000. En 2014, on a retrouvé Tony Danza dans rôle du père de Joseph Gordon-Levitt, dans l'étonnant film Don Jon.

Judith Light - Angela Bower

DR

La vie post-Madame est servie a été très dure pour l'actrice, qui est largement tombée aux oubliettes, dans les années 1990, se contentant de petits téléfilms bas de gamme. Mais en 2002, elle décroche le rôle récurrent de la juge Elizabeth Donnell, dans la série New York, unité spéciale. Un rôle qui relance sa carrière et qu'elle tiendra jusqu'en 2008. Dans le même temps, elle interprète Claire Meade dans la série Ugly Betty et réussit à briller au théâtre, en récoltant plusieurs nominations pour les Tony Awards (les Molières américains). En 2012, elle rejoint le casting du nouveau Dallas. Puis Judith Light signe en 2014 pour l'excellente comédie Amazon, Transparent. Elle brille face à Jeffrey Tambor et décroche, à 66 ans, sa première nomination aux Golden Globes 2016.

Alyssa Milano - Samantha Micelli

DR

Après avoir incarné la fille de Tony, la jolie jeune femme a 20 ans quand la sitcom s'arrête. Avec son charme et ses formes, elle n'a aucun mal à trouver un rôle dans la série Melrose Place dans les années 90. En 1998, Alyssa Milano décroche le job de sa vie, dans la série Charmed. Second rôle dans les premières saisons, elle va pousser Shannen Doherty vers la sortie et prendre sa place, en tant que vraie vedette du show fantastique. Après une petite traversée du désert et quelques téléfilms sans intérêt, la comédienne retrouve la lumière en 2013, avec le drama Mistresses. Mais à la surprise générale, elle décide de quitter la série, en 2015, pour s'occuper de sa fille née quelques mois plus tôt.

Danny Pintauro - Jonathan Bower

DR

Le fils d'Angela a bien grandi, puisqu'il a aujourd'hui presque 40 ans. A la fin de Madame est servie, Danny Pintauro est encore un ado et ne souhaite pas vraiment poursuivre sa carrière d'acteur. Il reprend ses études à l'université de Stanford, en Californie. Il fait sensation, en 1997, en révélant publiquement son homosexualité. En 2015, c'est le choc : il révèle à la télé américaine être séropositif, soutenu par ses anciens camarades de Madame est servie, notamment Judith Light, restée très proche de lui. Loin des caméras, le garçon s'occupe d'un restaurant qu'il a ouvert à Las Vegas.

Katherine Helmond - Mona Robinson

DR

L'ancienne tornade rousse de la sitcom a aujourd'hui 86 ans. Elle continue à tourner. Elle est apparue récemment dans les séries True Blood ou La Loi selon Harry, et on a pu la voir encore cette année, dans la série de A&E, The Glades