DR

Les prémices d'un improbable revival ?

Il y a 20 ans, le 14 juin 1997, Lois & Clark prenait fin après quatre saisons devenues cultes. Impossible de ne pas célébrer cet anniversaire pour Teri Hatcher et Dean Cain, qui se sont retrouvés en Australie, il y a quelques jours, pour une photo souvenir, sur le Sydney Harbour Bridge.

L'occasion pour Dean Cain de clamer à nouveau son envie de remettre la cape rouge : "Vous savez, la série s'est arrêtée après quatre saisons de façon étrange... Parce qu'on était supposés faire une cinquième saison et puis Teri est tombé enceinte entre les deux. Et comme elle ne pouvait pas travailler sur cette nouvelle saison, ils ont carrément décidé d'annuler la série", se souvient l'acteur sur la chaîne australienne 7 News Sydney. "J'aurais vraiment aimé faire (cette saison 5). Je crois encore qu'on a besoin de cette saison 5. Ou au moins de quelque chose, une fin. Donc j'espère vraiment qu'on aura la possibilité de terminer la série..."

Un revival de Lois & Clark, c'est possible ? A priori non, puisque le Man of Steel est déjà incarné par Tyler Hoechlin (dans Supergirl), en ce moment, sur le petit écran. Et sachant qu'il vole aussi au ciné, dans la franchise Justice League, on voit mal comment DC et Warner Bros. pourraient se lancer dans un truc pareil, prenant le risque d'embrouiller et de gaver le public.

Mais Dean Cain y croit : "Peut-être que ça peut se faire en six épisodes, ou dix. Peut-être que ce sera un film de deux heures. Mais je pense qu'il serait vraiment bon de retrouver ces deux personnages, 20 ans plus tard. Voir ce qui s'est passé dans leur vie. S'ils ont eu des enfants..."