Notre classement des couples que la sitcom culte aurait certainement dû éviter.
Non, Friends n'a pas tout réussi au cours de ses 236 épisodes. Si les grandes histoires d'amour de Ross et Rachel, Monica et Chandler ou encore Phoebe et David, nous ont fait vibrer pendant 10 ans, Friends a aussi tenté quelques couples nettement plus douteux. On a essayé de faire le top des pires relations de la série.
10. Rachel et Paul
Si l'apparition de Bruce Willis dans la série est assez drôle, notamment dans son conflit avec Ross (qui sort avec sa fille Elizabeth) son histoire d'amour avec Rachel, durant trois épisodes, n'a rien de très excitante. Et son départ dans un flot de larmes était vraiment bof.
9. Rachel et Tag
Tag apparaît dans 7 épisodes entre la saison 7 et la saison 8. L'histoire d'amour entre les deux personnages n'est pas très excitante, ni très intéressante et le beau secrétaire a vite été oublié.
8. Ross et Mona
Même si la jolie Mona a l'air d'être une fille sympathique et attachante, son personnage a été largement sous-exploité par la série. Présente dans toute la première partie de la saison 8, on l'a finalement assez peu vu dans sa vie de couple avec Ross. Et les derniers épisodes de leur histoire ont transformé cette relation en farce, pour mieux la pousser vers la sortie.
7. Monica et Timothy
Michael Vartan n'apparaît que dans un seul épisode, et heureusement. Les deux ont flirté un soir de Thanksgiving, dans la saison 4. Mais comment la belle brune pouvait-elle envisager une seconde de sortir avec le fils du Dr. Richard Burke ?
6. Phoebe et Gary
Michael Rapaport n'est resté que 4 épisodes dans la saison 5. Mais il aura marqué la vie de Phoebe. A tel point qu'elle a failli vivre avec lui. Heureusement, elle l'a quitté à temps : leur histoire d'amour improbable s'est terminée sur un coup de feu inattendu... et bien pratique pour faire partir Gary.
5. Ross et Janice
Certains l'ont peut-être déjà oublié, mais Ross et Janice sont en couple, durant un épisode de la saison 5. La jeune femme pense que Chandler est toujours au Yémen, mais finit par rompre, fatiguée d'entendre gémir son nouveau compagnon. Une histoire très anecdotique.
4. Joey et Charlie
Au final, on ne les a quasiment pas vu ensemble. La belle scientifique, arrivée à la fin de la saison 9, a quand même été en couple avec Joey pendant plusieurs épisodes. Mais on comprend tout de suite que leur couple ne peut pas durer et qu'il n'existe que pour créer de la tension avec Ross.
3. Joey et Janine
Lorsque Joey prend la sculputrale Janine Lecroix comme nouvelle colocataire, pour remplacer Chandler, dans la saison 6, on se réjouit de voir la belle Elle McPherson débarquer dans Friends. Mais leur romance est brouillonne et le personnage de Janine devient vite détestable. Et quand elle commence à critiquer Monica par-dessus le marché...
2. Rachel et Gavin
Ce personnage de la saison 9, qui remplace Rachel au bureau pendant son congé marternité, est certainement l'un des moins intéressants de toute la série. Et son histoire d'amour avec la jeune femme est tellement tirée par les cheveux, qu'on ne sait même plus comment elle a commencé ou comment elle s'est terminée.
1. Joey et Rachel
Incontestablement le pire couple de la série. Même les acteurs ont protesté devant ce twist improbable, qui gâche largement la dernière saison. On se demande encore pourquoi les auteurs ont absolument voulu qu'ils sortent ensemble.
Commentaires