FX

L'acteur français quitte la production de la série Marvel, sans plus d'explications.

Cet été, durant le Comic-Con, on apprenait que l'acteur français Saïd Taghmaoui avait été engagé par Marvel, pour jouer le grand vilain de Legion, dans la saison 2. Après avoir accompagné Wonder Woman au cinéma, voilà qui marquait un nouveau rôle de choix dans le monde de super-hérors, pour le comédien révélé par La Haine.

Il devait incarner Amahl Farouk, alias le Shadow King, ennemi majeur du Professeur Charles Xavier et donc de son fils, David (Dan Stevens). Mais finalement, Taghmaoui ne sera pas dans Legion, annonce Variety, sans expliquer les raisons de son départ.

L'acteur a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter, sans donner plus d'explications, mais en promettant à ses fans "une grosse surprise, très bientôt". Ce qui laisse donc supposer que l'acteur a trouvé un autre rôle ailleurs.

En attendant, le personnage d'Amahl Farouk devra être recasté par la production (aucun nom n'est encore avancé). Ce qui pourrait retarder la diffusion de la saison 2, sachant que le tournage a débuté en septembre et que certaines scènes (celles avec Taghmaoui) devront certainement être refilmées.

La saison 2 de Legion est attendue, a priori, en février 2018, sur la chaîne américaine FX, puis en France sur OCS.