DR

Déjà sept ans qu'il ne taille plus le gazon de Gabrielle Solis.

De 2004 à 2009, Jesse Metcalfe était connu sous le nom de John Rowland aka "le jardinier sexy de Desperate Housewives", avec qui Eva Longoria/Gabrielle Solis avait une liaison.

Un vrai rôle d'homme-objet puisque l'acteur, censé être mineur dans la série, passait son temps à tailler les buissons torse-nu et à satisfaire les désirs de la volage cougar Gabrielle Solis. Personnage récurrent dans les quatre premières saisons de la série à succès, il a fait ses adieux à Wisteria Lane dans la saison 6.

DR

Et depuis, que devient Jesse Metcalfe ?

Déjà sept ans qu'il ne fait plus fantasmer Gabrielle Solis (et les téléspectatrices). Et si le jardinier joué par Jesse Metcalfe avait 17 ans au début du show, en réalité, il en a aujourd'hui 20 de plus.

Malgré son physique qu'on pourrait qualifier de très avantageux, le Californien aux origines italiennes, irlandaises, françaises et portugaises n'a pas réussi à s'imposer sur les écrans. Après avoir quitté Desperate Housewives, les rôles pleuvent mais ça ne dure qu'un temps. 

En 2009, Jesse Metcalfe s'essaye au registre de l'horreur avec Torturés, sorti directement en DVD en France. Il décroche ensuite le rôle principal d'un téléfilm à l'eau de rose baptisé Candidat à l'Amour avant de rejoindre la distribution de la série policière Chase, annulée au bout d'une saison faute d'audience. De 2012 à 2014, il campe Christopher, le fils adoptif de Bobby Ewing, dans la série Dallas, Nouvelle Génération. Si le soap opera lui a assuré de confortables revenus, il est snobé par la critique et peu à peu, par le public. Jesse Metcalfe annonce qu'il quitte le navire avant le naufrage mais ne retrouvera plus de rôle principal à la télévision, se contentant d'une apparition dans la série 2 Broke Girls.

L'acteur renoue alors avec l'épouvante. Tête d'affiche de Dead Rising - qui n'a pas eu les honneurs d'une sortie dans les salles françaises et dont le synopsis est "Un vaccin gouvernemental échoue à stopper l'expansion d'une épidémie transformant les gens en zombies" - il a rempilé avec un Dead Rising 2Jesse Metcalfe ne chôme pas mais ses projets (Destined, God's not Dead 2, The Ninth Passenger) semblent voués au circuit du Direct-to-DVD.

DR

Finalement, les amoureux de séries auront (peut-être) la chance de le revoir à l'écran. Il a rejoint le cast du show mélodramatique canadien Chesapeake Shores, dont le pilote de deux heures vient d'être diffusé sur la chaîne câblée américaine Hallmark.

Si Jesse Metcalfe poursuit son petit bonhomme de chemin discrètement, cachetonnant dans des projets à l'ambition limitée, il est parfaitement épanoui. L'acteur passionné de sport vient de demander la main de Cara Santana, qui partage sa vie depuis dix ans.

DR