L'auteure des romans apparaît dans des images d'archives et est évoquée par le casting du premier film.
La diffusion de Return to Hogwarts (Retour à Poudlard) approche (rendez-vous le 2 janvier sur Salto) et contrairement à ce qui avait été initialement annoncé par la Warner Bros, cette émission spéciale consacrée aux 20 ans de Harry Potter au cinéma évoquera bien J.K. Rowling, révèle Digital Spy.
L'auteure des romans est vivement critiquée ces derniers temps pour avoir tenu des propos transphobes en interview et sur les réseaux sociaux, ce qui a d'ailleurs fait réagir plusieurs acteurs de la saga, comme Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione) ou Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau, le héros des Animaux fantastiques). Quand le studio a communiqué le casting de ces retrouvailles, elle n'était pas dans la liste, et effectivement, elle ne participe pas à la discussion au coeur de l'émission. En revanche, elle sera présente dans des images d'archives, racontant les difficultés à trouver l'interprète idéal de Harry Potter. Daniel Radcliffe évoque aussi son travail d'écrivaine, expliquant : "Je crois qu'aujourd'hui, on oublie qu'à l'époque on parlait de 'la mort de la lecture'". Robbie Coltrane, l'interprète de Hagrid, ajoute : "L'une des raisons pour lesquelles j'admire autant J.K. est que des millions de gens qui ne s'intéressaient pas à la lecture ont lu ses livres et découvert le pouvoir de l'écriture."
Difficile d'organiser des retrouvailles autour de Harry Potter sans citer sa créatrice, et J.K. Rowling sera donc bien visible dans Return to Hogwarts. Voici la bande-annonce de l'émission :
Commentaires