DR

Recalée pour le King Kong de John Guillermin (1976) car elle n'était pas assez jolie, Meryl Streep prend sa revanche sur Facebook.

Un post publié sur le compte Facebook Unofficial: Meryl L. Streep, administré par des fans de l'actrice aux trois Oscars, a déjà récolté plus de 1,1 million de Likes.

On y voit l'actrice à l'époque âgée de 26 ans prendre le métro, après avoir été recalée à l'audition pour le rôle principal féminin du remake King Kong de John Guilllermin, sorti en 1976.

Dino De Laurentiis, producteur du film, n'a pas voulu de Meryl Streep, "trop moche", à laquelle il a préféré Jessica Lange. "Pourquoi m'as-tu ramené cette vilaine chose ?", s'est exclamé le producteur en italien, langue que comprend l'héroïne du Choix de SophieOut of Africa ou Sur la Route de Madison.

>>> Meryl Streep recalée du casting de King Kong car elle n'était "pas assez belle"

L'anecdote est connue, l'actrice de 66 ans l'ayant elle-même relatée au mois de janvier dernier dans le talk-show de Graham Norton. Mais le post Facebook, écrit à la première personne, fait un carton.

"C'est moi sur le chemin du retour à la maison après l'audition pour King Kong où on m'a dit que j'étais trop "moche" pour le rôle. Ca a été un moment charnière pour moi. Cette opinion brutale aurait pu faire dérailler mon rêve de devenir actrice ou me forcer à me prendre en main et à croire en moi. J'ai inspiré profondément et j'ai répondu : 'Je suis désolée que vous me trouviez trop laide pour votre film mais vous n'êtes qu'une opinion dans une mer qui en compte des milliers et je m'en vais trouver une marée plus clémente'".

A l'unanimité, les Internautes saluent l'attitude, le talent et la beauté de l'actrice, qui - 40 ans après ce casting particulièrement humiliant - est toujours au sommet.

DR