Le fils d’Alain Delon prend la relève de son père.
Si certaines maisons misent encore sur les mannequins stars ou sur de sublimes inconnues top model pour illustrer leur campagne, c'est désormais un phénomène courant d'associer à son image une fille de ou un fils de comme égérie.
Alors que Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis etJohnny Depp, prend actuellement la pause pour la maison de luxe Chanel, avant elle Iris Law, fille de Jude Law, devenait la star de la collection Illustrated People, Saint Laurent ne misait que sur les héritiers du septième art Dylan Brosnan et Jack Kilmer, pendant que Patrick Schwarzenegger par Tom Ford et Gabriel-Kane Day Lewis - fils de Daniel Day-Lewis et Isabelle Adjani - pour Calvin Klein.
Fille et fils de : les campagnes de mode se les arrachent
Aujourd'hui c'est au tour de la maison Dior de miser sur la dynastie père-fils en s'offrant les services du fils d'Alain Delon, Alain-Fabien Delon.
A 21 ans, le jeune homme succède à la campagne parfum Eau Sauvage de son père en posant cheveux coiffés-décoiffés, l'air impassible et le port de tête altier face à l'objectif de Willy Vanderperre pour la campagne Dior Homme été 2016, révélée par le directeur artistique de la maison Kris Van Assche sur Instagram.
Aux côtés du top model Victor Nylander et du chanteur Olivier Sim, Alain-Fabien Delon joue une nouvelle fois les mannequins après avoir déjà participé à un défilé Gucci en 2014 et prêté son visage à deux campagnes publicitaires de la marque Zapa.
Depuis quelques années, les dynasties de la mode ne se sont jamais autant illustrées sur papier glacé. Aurore Gorius et Anne Noémie Dorion, auteurs de Fils et filles de, enquête sur la nouvelle aristocratie française, analyse cette tendance dans leur ouvrage : "En héritant des traits parfois, du nom souvent, de leurs parents, sans engager les budgets élevés qu'impliquent ces derniers, recruter des petits princes du show-biz constitue un choix intéressant pour les marques", expliquent-elles.
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