La star d'Iron Man voulait déjà que Jack joue son père dans Le Juge.
Robert Downey Jr est un fan de Jack Nicholson. Un grand fan même. Et depuis la confirmation d’un troisième opus de la saga Sherlock Holmes, l’acteur cherche à ajouter le nom du fameux Jack Torrance de Shining au casting.
En effet, selon une source proche du héros d'Iron Man sur le site Radaronline.com : "Bob est déterminé à être celui qui sortira Jack de sa retraite". Il précise également que l’acteur est prêt à baisser son salaire pour attirer Nicholson avec un plus gros chèque : "Bob est prêt à gagner moitié moins pour que le montant du cachet de Nicholson soit égal à ce qu’il gagnait dans les années 90. (…) C’est le seul moyen pour qu’il quitte le green".
Car depuis quelques temps, le comédien ne fait plus rien si ce n’est jouer tranquillement au golf. Il aurait arrêter depuis 2010, et le flop Comment savoir, sous prétexte qu’il ne parvient plus à se souvenir de ses répliques. Mais ce n’est pas la première fois que Robert Downey Jr essaye d’attirer le comédien de 77 ans dans un film : il avait déjà essayé pour The Judge (sortie prévue le 15 octobre 2014), et c’est finalement Robert Duvall qui a repris le rôle.
Pourtant, Downey Jr y croit encore, ne serait-ce que parce que Jack Nicholson n’a pas encore dit non. Il ferait un formidable méchant, non ? Mais comme le dit la fameuse source anonyme : "Bob a plus besoin de Jack que Jack de lui, et les emails, les appels et les cadeaux vont un peu toujours dans le même sens, celui de Jack".
Nous aussi on y croit.
Commentaires