La réalisatrice de We Need to Talk About Kevin reprend un projet de George Romero.
Selon le site du Hollywood Reporter, la réalisatrice Lynne Ramsay (A Beautiful Day, We Need to Talk About Kevin) reprend le projet avorté de George Romero d’adaptation du roman de Stephen King, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon (titre original : The Girl Who Loved Tom Gordon), publié il y a 20 ans.
L’histoire du livre (l’un des plus court de l’auteur) se déroule, comme souvent, dans le Maine : lors d’une randonnée, Trisha McFarland, 9 ans, lassée des querelles entre son frère aîné et sa mère s’éloigne de la route empruntée par sa famille et se perd en forêt. À la tombée de la nuit, Trisha n’a que son ingéniosité pour se défendre contre les éléments, et seulement son courage pour résister à ses peurs grandissantes...
Christine Romero, la veuve du réalisateur, sera à la production, tandis que Christy Hall, la co-créatrice de la série Netflix I’m Not Okay With This, écrira le scénario avec Lynne Ramsay. Pour la petite histoire : à l’époque du projet de Romero dans les années 2000, l'actrice Dakota Fanning était pressentie pour le rôle de Trisha.
Stephen King : 40 ans d'adaptations au cinéma et à la télévision
Commentaires