Pas moins de 17 000 litres de faux sang ont été utilisés lors du tournage de cette suite très attendue !
James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, Isaiah Mustafa et le réalisateur Andy Muschietti ont répondu présent au panel consacré à Ça, Chapitre 2 lors de l’édition 2019 du Comic-Con. Variety nous informe que si Muschietti est venu à la convention avec trois extraits inédits et une nouvelle bande-annonce sous le bras, les acteurs se sont livrés à quelques confidences.
Ça chapitre 2 : le Club des Losers est réuni sur les premières photos du tournageSelon Chastain, cette deuxième partie, se focalisant sur les personnages du premier film devenus alors des adultes, a battu un record dans l’industrie cinématographique : celui de la plus grande quantité de faux sang utilisée sur un plateau de tournage. En effet, plus de 17 000 L ("4500 Gallons" en V.O.) ont été déversés dans cette suite, de quoi faire pâlir Shining et son ascenseur. L’actrice a notamment révélé qu’elle passait le dernier tiers du film complètement maculée de sang : "Tout le monde était installé confortablement entre les prises pendant que j’étais, de mon côté, assise dans une piscine pour bébé remplie de sang." Celle-ci a conclu en faisant référence à Carrie, classique de l’horreur signé Brian De Palma adapté également de Stephen King.
Ça 2 : la scène du crime contre le jeune homosexuel joué par Xavier Dolan sera bien dans le filmAutre anecdote fun : Lors du tournage du premier film, selon les ordres d’Andy Muschietti, Bill Skarsgard, alias Pennywise, l’effrayant clown au sourire carnassier, ne devait apparaître aux jeunes acteurs qu’au dernier moment. Le but ? Garder au maximum l’effet de surprise (et d’horreur) pour avoir le plus de naturel possible à l'écran de la part des ados. Cette fois-ci, le cinéaste a autorisé le comédien en costume à interagir avec les acteurs adultes. Ainsi, entre les prises, celui-ci s’est adonné à quelques gags pour faire flipper ses petits camarades de jeu. Bill Hader a notamment parlé d’un moment où il discutait en vidéo avec ses filles de 9 et 6 ans avant que Skarsgard ne surgisse par derrière pour leur faire peur. James McAvoy, quant à lui, aurait souffert d'une tendinite à l'un de ses genoux à force de ramper de peur devant et hors caméra. Jessica Chastain, de son côté, aurait frôlé la crise cardiaque avec un simple "Bouh !" de la part de Pennywise... Le tout devant des membres de la Warner Bros.
On espère voir tout cela dans un bêtisier des bonus Blu-ray / DVD...
Jessica Chastain, James McAvoy et Bill Hader se font peur dans la bande-annonce de Ça 2
Commentaires