Le podcast humoristique qu'il co-anime avec Adrien Ménielle est donc en pause.
Le Floodcast, un podcast co-présenté par Florent Bernard et Adrien Ménielle en 2015, a gagné en popularité au fil des saisons, si bien qu'il est à présent diffusé de façon hebdomadaire. Pourtant, son dernier épisode remonte au 20 février dernier (avec Lele et Monsieur Poulpe en invités). La cause de ce délai d'attente inhabituel ? Son créateur est en train de tourner son premier film, Nous, les Leroy, dont Apollo Films livre les premiers détails.
Le tournage est en cours depuis le 7 mars et se déroulera jusqu'au 21 avril, entre la Bourgogne et la région parisienne. Charlotte Gainsbourg et José Garcia en seront les protagonistes, entourés de Lily Aubry, Hadrien Heaulme, Lyes Salem, Luis Rego, Sébastien Chassagne, Jérôme Niel, Adrien Ménielle, Benjamin Tranié, Simon Astier, Sophie-Marie Larrouy, Baptiste Lecaplain et Vincent Tirel, précise le communiqué.
Depuis le début des prises de vue, Florent Bernard partage des clichés du tournage sur ses réseaux sociaux :
J'ai écrit et je réalise en ce moment même "Nous, les Leroy", une comédie sur la famille et le temps qui passe avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia. pic.twitter.com/TpuTOipIhe
— Florent Bernard (@fl0rentbernard) March 7, 2023
Le pitch ? "Sandrine Leroy annonce à son mari Christophe qu’elle veut divorcer. Leurs enfants ont bientôt l’âge de quitter la maison. Dans une opération de la dernière chance aussi audacieuse qu’invraisemblable, Christophe organise un week-end pour sauver son mariage : un voyage passant par les endroits clés de l’histoire de leur famille. Un voyage qui ne va pas être de tout repos…"
Coproduit par Nolita, Mathieu Ageron, Maxime Delauney et Romain Rousseau, ainsi que TF1 Studio et Apollo Films, qui se chargeront aussi de sa distribution, Nous, les Leroy devrait sortir au premier trimestre 2024. Notez que s'il s'agit du premier long de son scénariste et réalisateur, il a déjà conçu pas mal de courts, notamment pour Golden Moustache, entre 2012 et 2016. Il est également le co-scénaristes des séries à succès de Canal + Bloqués (en compagnie d'Orelsan, Gringe, Clément Cotentin, Kyan Khojandi et Bruno Muschio) et de La Flamme, coscénarisé avec Jonathan Cohen et Jérémie Galan. Pour le cinéma, il a également participé à imaginer l'histoire de Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, en compagnie de Malik Bentalha et Tristan Schulmann.
Jack Mimoun et les secrets de Val Verde : hilarant et efficace [critique]
Commentaires