La bande-annonce du nouveau Scream est là
Paramount Pictures

Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette viennent en aide à de jeunes victimes de Ghostface.

" C'est toujours quelqu'un que vous connaissez", prévenait l'affiche du nouveau Scream, qui sortira le 12 janvier 2022 au cinéma. Depuis le temps (le premier volet date de 1996), on connaît les règles : Sidney Prescott (Neve Campbell) est à nouveau la cible du tueur masqué Ghostface, tout comme Gale et Dewey, incarnés par Courteney Cox et David Arquette. Ce n'est pourtant pas eux que vise principalement l'assassin dans cette nouvelle version, mais une jeune fille incarnée par Melissa Barrera (D'Où l'on vient). Elle est entourée d'autres comédiens inédits dans la franchise, comme Jenna Ortega (You), Jack Quaid (The Boys), Jasmin Savoy Brown (Leftovers) et Dylan Minnette (12 Reasons Why).


Pour Halloween, passez la nuit dans la maison de Scream

"Tu parles à Sidney Prescott, bien sûr que j'ai une arme."
La première bande-annonce joue d'emblée avec les codes de la série, en refaisant la fameuse scène d'intro du film original de Wes Craven, où une jeune victime incarnée par Drew Barrymore recevait un coup de fil inquiétant dans sa cuisine avant de se faire violemment assassiner. En 2022, l'adolescente qui a affaire au tueur ne décroche pas, continuant de textoter sa pote avant de découvrir que c'est bien quelqu'un qui lui veut du mal qui cherche à entrer en contact avec elle. Elle tente alors de bloquer l'accès de sa maison à l'aide de son téléphone portable. En vain. Puis Sidney entre en scène, ce nouveau crime la poussant à revenir dans sa ville de Woodsboro pour aider les jeunes visés par Ghostface.

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Busick, cet opus est pensé comme un hommage à Wes Craven, décédé en 2015. Kevin Williamson revient à la production, et en anglais, Roger L. Jackson prête toujours sa voix à Ghostface.