Avec aussi Carey Mulligan et Paul Dano qui double... une araignée de l'espace ?
Adam Sandler devient le premier astronaute de République tchèque dans cette ode spatiale intimiste et perchée. Envoyé dans l'espace pour enquêter sur un mystérieux nuage de particules, il va commencer à perdre la tête, en solo dans les étoiles, loin de celle qu'il aime. Hallucination ou réalité ? Le voyage promet d'être psychédélique comme en témoigne la bande-annonce de Spaceman, qui introduite une grosse araignée de l'espace...
"Six mois après le début de sa mission de recherche en solitaire aux confins du système solaire, un astronaute, Jakub, se rend compte que la vie de mariage qu'il a laissée derrière lui ne l'attendra plus à son retour sur Terre", précise le synopsis. "Cherchant désespérément à arranger les choses avec sa femme Lenka (Carey Mulligan), il reçoit l'aide d'une mystérieuse créature vieille comme le monde qui se cachait dans les entrailles de son vaisseau : Hanus (doublé par Paul Dano en VO) va épauler Jakub pour comprendre ce qui cloche avant qu'il ne soit trop tard".
Par le réalisateur de la série Chernobyl, Johan Renck et inspiré du roman “Un astronaute en Bohême”, le film met également en vedette Kunal Nayyar, Lena Olin et Isabella Rossellini. Sortie le 1er mars sur Netflix.
Commentaires