DR

Batman se moque des films de super-héros dans la première vidéo. Ça vous rappelle quelqu'un ?

Héros qui s’adresse aux spectateurs ? "Check". Blagues sur les blockbusters super-héroïques ? "Check". Clins d'oeil pour les geeks ? "Check". Musique hip hop ? "Check". La première bande-annonce de Lego Batman est amusante et elle rappelle la promo d'un autre film de super-héros, Deadpool. En moins trash. D'où cette question pertinente de The Guardian : "Lego Batman sera-t-il un Deadpool pour enfants ?"

Deadpool dézingue-t-il vraiment Hollywood ?

Le film d'animation de Chris McKay, dérivé de La Grande Aventure Lego, sera en effet une comédie familiale, bourrée de références aux adaptations de DC Comics produite par la Warner Bros, qui profite de l'occasion pour se moquer gentiment de ses propres blockbusters. Car dans cette version, Batman a beau s'habiller "tout en noir ou en gris très très foncé" et apprécier l'obscurité, son quotidien est bien moins sombre que celui de ses prédécesseurs incarnés par Michael Keaton, Christian Bale ou Ben Affleck. Il s'éclate même comme un petit fou dans sa Batcave après avoir "encore une fois sauvé la ville". A peine débarrassé de son costume, le voilà en peignoir, écoutant du rap à fond pendant qu'il se prépare un bon homard... au micro-ondes. "Ce film, c'est Pour un garçon, mais réalisé par Michael Mann", s’amuse le réalisateur en choisissant exprès deux exemples on ne peut plus opposés. 

 

DR

En plus de présenter pour la première fois un Batman joyeux, l'équipe a glissé quelques clins d'oeil aussi furtifs qu'excellents aux précédents épisodes. Son dressing géant contient ainsi un costume mexicain (El Murcielago = la chauve-souris) ou un Batman Beyond, référence à la série animée des années 2000. On parie combien que l'une de ces tenues aura des tétons, comme celle de George Clooney dans Batman et Robin Lego Batman sortira à la Saint Valentin. Exactement comme Deadpool, tiens.