DR

Le réalisateur de Take Shelter et Mud suit un petit garçon doté de pouvoirs.

« Rencontres du Troisième TypeE.T. et Starman sont mes sources d’inspiration, explique Jeff Nichols à Entertainment Weekly en dévoilant la première image de Midnight SpecialCe sont des voyages qui fonctionnent bien car on ne sait jamais à quoi s’attendre. » 

L’influence des films de Steven Spielberg et de celui de John Carpenter est évidente dès la première affiche du film où un petit garçon, caché sous un drap, lit des aventures de Superman en pleine nuit, à l’aide d’une lampe torche. Ses yeux brillent étrangement derrière ses lunettes et l’accroche annonce « Il n’est pas comme nous ».

 

DR

Le film suit en effet un couple –Kristen Dunst et Michael Shannon- décidant de prendre la route après avoir découvert que les pouvoirs spéciaux de leur fils (Jaeden Lieberher, jeune comédien vu récemment dans St Vincent face à Bill Murray) pourraient le mettre en danger. La voiture sur la route évoque autant le road trip que le poster culte de Rencontres du Troisième Type et la présence de Superman n’est évidemment pas liée au hasard. « Ce mot est bizarre, mais oui, il a des superpouvoirs », reconnaît le réalisateur. Il n’en dira pas plus, afin de conserver au maximum de mystères autour de son film de science-fiction. Pour l’instant, Midnight Special n’a pas de date de sortie française. En attendant sa bande-annonce, voici sa première photo :

 

 

DR