-
Ces six miniatures musicales issues du studio culte Halas & Batchelor ont le charme des programmes à l'ancienne, à la fois malicieux et contemplatifs. Et les plaisirs varient d'une historiette à l'autre, évoquant l'orchestre symphonique de manière cocasse (...)
-
Si certaines expérimentations passent assez mal de nos jours (le très criard Foo Foo le clandestin fait quand même mal aux yeux), on est séduit par l’originalité qui se dégage du craquant Hamilton, le sens du délire qui submerge l’extravagant Le hibou et la chatte (...) ou encore la beauté esthétique de Snip et Snap chiens modèles avec ses toutous en origami (ou papier plié). Enfin, que dire du formidable clip Butterfly Ball avec son bestiaire chantant si ce n’est qu’il fera forcément son petit effet sur vos chères têtes blondes malgré sa durée très courte. L’auteur de ses lignes peut l’attester pour avoir vu ce dessin-animé étant tout petit et en ayant gardé un souvenir très précis. Rien que pour cette madeleine de Proust, ce programme éminemment sympathique vaut le déplacement. Et puis vos enfants en bas âge devraient adorer.
-
(...) les styles des films sont très différents, parti pris qui donne une idée de la créativité de ce studio mais nuit à la cohérence de l'ensemble.
-
Initiation à l'humour anglais pour les tout-petits, ce programme de six courts métrages, réalisés entre 1952 et 1974, déroule un bestiaire farfelu, du hibou amoureux à la grenouille psychédélique, sans oublier l'éléphant qui joue du saxe avec sa trompe.
-
Un programme de six courts métrages joyeux, très différents les uns des autres, mais où chacun met en avant l'amour de la musique des studios Halas & Batchelor.