Ces Californiens millionnaires sont devenus des stars depuis qu’ils vivent sous l’œil des caméras. Dans leur quotidien, tout est bon pour alimenter l’émission de télé réalité qui leur est consacrée*. Et leur business y trouve son compte ! Décryptage par Télé 7 jours.
Chez les Kardashian, il se passe toujours quelque chose. Souvent de très anecdotique. Monsieur mange des chips sur le canapé flambant neuf de madame et ça énerve celle-ci. Ou bien les trois filles aînées,Kourtney, Kim et Khloé se disputent en visitant un lieu potentiel pour leur nouvelle boutique de fringues à L.A.Les caméras de leur émission n’en perdent jamais une miette. Itou quand la famille rencontre un problème intime : Khloé refuse de faire un test ADN pour savoir si elle est vraiment la fille de son père. Dans ce clan, la pudeur n’existe pas. Tout est bon pour être mis en scène, en insistant sur son mode de vie archi bling bling : ces dames portent des tenues griffées 24/24 h dans le luxueux manoir de Calabasas."Le cœur de notre émission, c’est la famille. Rien n’est écrit à l’avance, nous vivons juste nos vies", assure la matriarche Kris Jenner, 56 ans, au discours bien rodé. Le cerveau des Kardashian, c’est elle. L’implacable business woman gère la famille comme leurs affaires (magasins, lignes de vêtements et accessoires, émissions télé qu’elle produit). Avec poigne et efficacité. Tout est bon pour faire fructifier la marque Kardashian.Un exemple à suivre (la tribu compte 43 millions de followers sur le réseau social Twitter) ou à ne pas suivre. Ainsi le président Barack Obama fait partie des détracteurs des "K", leur reprochant d’être juste une image superficielle.*L’incroyable famille Kardashian (saison 7 inédite), le vendredi à 21.00 sur la chaîne câblée E!Emmanuel Ducasse du magazine Télé 7 jours
Commentaires