DR

L'acteur des 8 Salopards a évoqué sur le plateau de James Corden sa relation avec la princesse Diana, qu'il a aidé a se cacher des objectifs des paparazzi en l'accueillant dans son ranch du Colorado.

Actuellement à l'affiche des 8 Salopards, Kurt Russell a livré une confidence étonnante sur le plateau du Late Late Show de James Corden. L'acteur a en effet ouvert les portes du ranch qu'il possède dans l'état du Colorado avec sa conjointe Goldie Hawn à une invitée très spéciale et de haut standing : la princesse Diana en personne. Une drôle d'histoire qui remonte au tout début des années 1990.

"Je venais de tourner Backdraft. Le soir de l'avant-première à Londres, j'étais assis à côté de Lady Di et du prince Charles, ce qui était une expérience assez intéressante à l'époque car les choses n'allaient pas bien entre eux. Au cours de la soirée, on a discuté d'un peu de tout, et notamment des paparazzi qu'elle devait sans cesse éviter. Je lui ai dit alors que j'avais un ranch dans le Colorado qui pourrait lui servir si elle voulait s'échapper de tout ça. Et elle m'a répondu que ça lui plairait de le faire un jour. Quelques années plus tard, Fergie [Sarah Ferguson, à l'époque encore épouse du prince Andrew et belle-soeur de Diana], qui connaissait Goldie, nous a dit que Diana voulait venir avec ses fils. Ils étaient les bienvenus et ils sont restés une dizaine de jours".

L'acteur, bon Samaritain, n'a même pas pu profiter de cette prestigieuse compagnie puisqu'il était à l'époque retenu sur un tournage. Ce qui n'a pas empêché certains membres de son entourage de faire la connaissance de la famille royale. "Bonnie, l'aide ménagère qui s'occupait de l'entretien du ranch, est devenue très proche d'elle. À chaque Noël, elle recevait une belle carte de vœux de la part de Diana".

La bande-annonce des 8 Salopards, en salles depuis mercredi :


A lire aussi sur Première